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Essai Tesla Model 3 : premier contact au volant de la petite Tesla

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Essai Tesla Model 3 (2018)
Avant son arrivée au premier semestre 2019 en France, nous sommes allés prendre le volant de la Tesla Model 3 chez elle, en Californie.

2019 sera l'année du lancement en France de la Tesla Model 3 et nous avons enfin pu nous installer à son volant pour un premier essai. Une rencontre attendue pour ce modèle majeur pour la marque américaine et ses fans, dans un marché de l'électrique en pleine ébullition.

Page 1Essai Tesla Model 3 : premier contact au volant de la petite Tesla 

Petit retour en arrière : le 31 mars 2016, Tesla ouvrait les réservations de sa Model 3, la fameuse voiture électrique « populaire » voulue par Elon Musk depuis les débuts de la marque sous son ère. La raison d’être même de Tesla qui, selon ses explications, avait dû se lancer avec des modèles haut de gamme pour pouvoir mettre en place le financement, l’outil industriel, le savoir-faire et l’expérience qui permettraient d’arriver à produire ce modèle tant attendu.

Essai Tesla Model 3 (2018)

Sauf que de retards de production en problèmes de qualité, jusqu’à mettre en danger la marque l’an passé, la Model 3 a mis un temps fou à atteindre son rythme de production de 5 000 autos par semaine. C’est semble-t-il le cas aujourd’hui et la petite américaine arrive en Europe dans les prochains mois. C’est à Los Angeles, dans sa Californie natale que nous avons eu la chance de passer quelques heures à son volant, dans sa version intermédiaire avec un seul moteur et une grosse batterie.

 

Prix de la Tesla Model 3

Annoncée comme la Tesla à 35 000 dollars (prix hors taxes), la Model 3 ne sera pas offerte à ce niveau de prix, loin s’en faut. En fait, 46 000 dollars hors taxes est le vrai prix de la première Model 3 disponible aujourd’hui aux Etats-Unis. Notre modèle d’essai avec un seul moteur et une grosse batterie de 500 km d’autonomie théorique est donné pour 57 500 dollars hors-taxes et avant les aides, soit 50 450 euros. Une somme coquette à relativiser si l’on pense aux dimensions de l’auto (4,69 m) et à ses prestations générales de segment C/D. Rappelons que la Model S débute, elle, à 84 800 € TTC en France.

Essai Tesla Model 3 (2018)

La Tesla Model 3 a fait sa première apparition en France à l’occasion du Mondial de l’Auto. Elle a suscité une curiosité qui montre l’attente du public pour cette américaine. En France, la Model 3 est disponible en deux version : « Batterie grande autonomie » à 53 500 euros (bonus écologique déduit) et « Performance » à partir de 64 300 euros (bonus déduit). Il faut rajouter 5 300 euros pour avoir le pilotage automatique. Les premières livraisons en France sont prévues pour février 2019. Plus d'infos sur les prix de la Tesla Model 3 en France.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (11)
Ian 2030

Et qu'en est-il du CO2 produit lors de l'extraction des ressources nécessaires à la fabrication de la batterie ? Le gros avantage de la série 3 est qu'elle ne pollue que quand elle roule. Certes la pollution est délocalisée, mais c'est oublier que la problématique C02 est une problématique planétaire et non locale.

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En fait, si on regarde bien, le prix de la Tesla 4 roues motrices est équivalent à la nouvelle série 3 à finition équivalente. Avec l’avantage d’un coût au km très inférieur et un coût d’entretien lui aussi très inférieur. Sans parler de performances supérieures même si cela est superflu. Par contre, vis à vis de l’environnement c’est nettement mieux. Pour les dubitatifs. Une batterie ne perd que 10% de sa capacité après 1000 recharges complètes soit pour la Tesla concernée après 500 000km, une autonomie de 450km. Largement suffisant comme durée de vie. Sur la même distance, un bmw série 3 aura au mieux produit 140g de CO2 au km, soit 70 tonnes de CO2 et pas mal de particules aussi. Et à 7 litres au cent et un prix du carburant de 1,5€, il vous en aura coûté 52000€ soit le prix de la Tesla. Pas mal quand même comme voiture

Kaesar95

... de toute façon, le juge de paix sera L'EDF et, bien entendu, le fisc, les taxes d'aujourd'hui, on va les retrouver sur des électriques aussi, ne vous inquiétez pas...

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