Essais extrêmes au Nürburgring : le best of 2020 !
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Essais extrêmes au Nürburgring : le best of 2020 !

Avec sept sportives testées sur la boucle nord du Nürburgring, la saison 2020 fut tout simplement la plus riche depuis la création de notre rubrique « essais extrêmes ». Retour en vidéo sur une année pas comme les autres.

Publié le Mis à jour le

Malgré ses 600 ch, l'Audi RS6 n'était pas le modèle le plus puissant testé au Nürburgring en 2020. La Porsche Taycan Turbo S crache 761 ch en pic !

Notre premier essai extrême remonte à fin 2015 et concernait une certaine Honda Civic Type R de 310 ch. La GTI japonaise s’autoproclamait alors traction de série la plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring. Ce que nous avons voulu vérifier… à notre façon. L’idée ? Jauger ses réactions sur l’exigeant toboggan allemand de 20,8 km (sans notion de chronométrage, prohibé lors des journées « open » où se frottent voitures, motos, camping-cars et autres objets roulants pas toujours identifiés), puis profiter des autoroutes allemandes non limitées pour expérimenter sa vitesse maximale. Succès immédiat : les deux vidéos rattachées à cet article ont vite dépassé le million de vues sur notre chaîne YouTube.

Honda Civic Type R 310 ch
La précédente Type R en 2015...
Honda Civic Type R Limited Edition Nurburgring
... et la dernière en 2020 !

Depuis, pas moins de 25 sportives ont foulé la fameuse Nordschleife et sont à retrouver dans notre compilation. Pour l’anecdote, cent tours de piste (à 25 € pièce…) ont été bouclés dans le cadre de ces essais, soit plus de 2 000 km parcourus sur la seule boucle nord ou 7 300 virages négociés en quatre saisons ! Entre deux confinements, la dernière campagne fut courte mais riche, avec les tests de 7 sportives pour le moins éclectiques (et parfois électriques) crachant entre 292 ch et 761 ch :

Nous étions même à deux doigts de vous en offrir un huitième, au volant de la surprenante Toyota GR Yaris convoyée lors du dernier week-end d’ouverture du circuit en décembre. Las : les températures négatives ont finalement compromis l’accès à la piste (certains virages sont restés verglacés, ce qui aurait pourtant plu à notre citadine 4 x 4 !), mais pas notre tentative d’accrocher la vitesse maximale au retour. Promis, la bombinette japonaise se rattrapera pour la saison 2021, prévue plus passionnante encore. À suivre !

Toyota Yaris GR
La Toyota GR Yaris attendra la saison 2021 pour s'illustrer sur la boucle nord.
Glace au Nurburgring
Notre tentative fut avortée fin 2020 pour cause de verglas persistant. Partie remise !

[MAJ du 15 avril 2020] La Toyota GR Yaris enfin au Nürburgring !

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AlexLespaul Le 22/02/2021 - 09:10
J’entends souvent les journalistes prononcer neur/beur/gring/ comme si c’était de l’anglais. La bonne prononciation en allemand est nur/bourgue/ring
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