
BMW X1/Série 3 Touring : Un SUV ? Non, une BMW !
Mêmes qualités, mêmes défauts : pas facile de départager ces deux modèles bavarois. Reste l'aménagement intérieur et le prix. Et là...
Mêmes qualités, mêmes défauts : pas facile de départager ces deux modèles bavarois. Reste l'aménagement intérieur et le prix. Et là...
Aux côtés massif, confortable et habitable du GLK, répondent la ligne, l'agilité et l'accueil de la Classe C. Alors ?
A poids équivalent, les deux modèles Ford se distinguent plus par leurs performances et leur budget que par leurs prestations, leurs aspects pratiques ou leur modularité. Cette dernière est plus poussée sur le C-Max.
Lorsqu'un 4 x 4 passe en deux roues motrices et se donne les moyens de moins consommer, le voilà irrésistible. Surtout face à un monospace qui ne connaît plus trop d'évolutions techniques.
Moins chère, plus pratique, la 308 SW doit composer avec l'arrivée du 3008 qui lui vole la vedette sur bien des points.
Le RAV4 baisse son prix de 2 400 € en version 4 x 2. Insuffisant pour faire oublier le Verso plus jeune, plus familial et agréable à conduire.
Sur le segment des breaks compacts à prix raisonnable, avec grand coffre et appétit d'oiseau, ces deux-là jouent serré. Mais son restylage, sa finition en hausse et son système Stop&Start permettent à la Kia de se distinguer.
La Volkswagen Passat a tiré la première. En devenant « CC », elle ne fait pas profiter du soleil, mais rayonne davantage dans la rue. Chez Audi, le coupé A5 a mué en « Sportback » en se parant d'une robe encore plus éblouissante. Entre les deux cousines, la température monte déjà.
En présentant le petit X1, BMW ouvre une brèche dans la catégorie des crossover. Mais si ses versions d'entrée de gamme - notamment en deux roues motrices - vont concurrencer le Peugeot 3008, ses finitions hautes évoluent dans une palette de prix où Audi propose l'A4 Allroad. Voici donc une première rencontre en mode luxe pour étalonner le X1 qui se montre à la fois ambitieux et conquérant.
Voilà dix ans que Citroën et Renault se livrent un duel sans merci dans le segment des monospaces compacts. Désormais, leur bataille compte un nouveau membre : le 5008. Nous les avons confrontés dans leur définition la plus raisonnable. Petit diesel, finition de milieu de gamme et nombre de places minimum à bord : cinq pour Renault et Peugeot, et sept chez Citroën qui ne propose pas d'autre choix.