Essai voiture : tous les essais et les avis de la rédaction - L'Argus
habillage
banniere_haut
Par Marc Francotte

Une anglaise en majesté

Electrochoc salutaire, la marque anglaise revient en force et en beauté. La Rover 75 CDT est une berline de luxe à prix d'ami. Même si ses performances ne sont pas tout à fait à la hauteur de son standing.

Par Fabrice Dal'Secco

BMW 740 d : la reine des diesels

Au royaume du Diesel, la 740 d est maîtresse incontestée, et fait même de l'ombre à ses homologues équipés de V8 à essence. Car, derrière le petit « d » bien timide, se cache le premier V8 Diesel de série.

Par Didier GANNEAU Photos d'Alberto MARTINEZ

La « cinq portes » à l'allemande

Même longueur que la berline, même capacité de coffre, la nouvelle Série 3 Touring se place à la charnière des écoles latine et allemande du break, sans en oublier les aspects pratiques.

Par Jean-Louis DEBIEUVRE Photos de Christian Bedei

Sur des trajectoires opposées

Des chevaux sous le capot, ces deux monospaces en ont à revendre. Mais, de leur puissance, ils font des usages très différents. Et le coréen Kia, nouveau venu de la bande, se déguise en américain pour tenter de...

Par Fabrice Dal'Secco

Elle a tout pour elle !

Boîte à six vitesses, 115 chevaux, 29 mkg de couple et seulement 5,3 l de gazole pour parcourir 100 km : à sa demi-soeur, la Golf, la Bora break laisse seulement des miettes.

Par Denis Meunier

Européenne de coeur

Cette dernière-née de la marque japonaise vise le marché des berlines standards. Si l'accueil à bord est sympathique, les ressources du moteur s'adressent plutôt à des automobilistes paisibles.

Par Fabrice Dal'Secco

« 5 à 7 » en famille

Ils peuvent tous deux accueillir confortablement cinq personnes, et sept si nécessaire. Forte de sa conception récente, la version diesel à injection directe du Zafira semblait bien décidée à s'offrir un Picnic...

Image 380x285
Par La rédaction

Un plateau bien garni

Métamorphosé par la suralimentation, le pick-up Mazda B-2500 a changé d'allure et de tempérament. Plus dynamique que tous ses concurrents, il peut désormais travailler vite et bien.

Par Denis Meunier

Lada 110 1.5i : que demande le peuple ?

Dans son genre, elle est unique. Pour le prix d'une mini-citadine basique, la Lada offre l'habitabilité et la polyvalence d'une vraie berline familiale. Avec quatre portes, cinq vraies places et un grand coffre...

J’ai un projet auto, je le concrétise !

Description
J’achète, je vends, je cote, j'assure et je finance un véhicule avec L’argus.fr