Essai voiture : tous les essais et les avis de la rédaction - L'Argus
habillage
banniere_haut
Par Michel Meilleray

Porsche Boxster : 100 % pur Porsche

En passant de 204 ch à 252 ch, la Boxster prend une autre dimension sans renier la tradition. Ce mélange de sportivité exacerbée, de facilité de conduite, d'efficacité et d'absence de soucis reste l'apanage de ...

Par Marc Francotte

Avec son coeur de Rover

Renouvelée en fin d'année dernière, l'Accord nouveau style vient tout juste d'apparaître en version diesel. Le moteur qui l'anime est le deux-litres d'origine Rover qui équipait déjà l'ancienne version.

Par Didier Ganneau Photos de Christian BedeI

Le Voyager aux poches vides

Pour la première fois, un constructeur coréen attaque de front le créneau des gros monospaces avec autre chose qu'un simple fourgon aménagé.

Par Didier Ganneau

Audi TT Roadster : la brute raffinée

Il est facile d'ironiser sur l'allure de Panzer du coupé TT. Mais si sa variante découverte ne se départit pas totalement de cette référence, au moins apporte-t-elle un peu de douceur dans ce monde de « brut ».

Par Marc Francotte

Une anglaise en majesté

Electrochoc salutaire, la marque anglaise revient en force et en beauté. La Rover 75 CDT est une berline de luxe à prix d'ami. Même si ses performances ne sont pas tout à fait à la hauteur de son standing.

Par Fabrice Dal'Secco

BMW 740 d : la reine des diesels

Au royaume du Diesel, la 740 d est maîtresse incontestée, et fait même de l'ombre à ses homologues équipés de V8 à essence. Car, derrière le petit « d » bien timide, se cache le premier V8 Diesel de série.

Par Didier GANNEAU Photos d'Alberto MARTINEZ

La « cinq portes » à l'allemande

Même longueur que la berline, même capacité de coffre, la nouvelle Série 3 Touring se place à la charnière des écoles latine et allemande du break, sans en oublier les aspects pratiques.

Par Jean-Louis DEBIEUVRE Photos de Christian Bedei

Sur des trajectoires opposées

Des chevaux sous le capot, ces deux monospaces en ont à revendre. Mais, de leur puissance, ils font des usages très différents. Et le coréen Kia, nouveau venu de la bande, se déguise en américain pour tenter de...

Par Fabrice Dal'Secco

Elle a tout pour elle !

Boîte à six vitesses, 115 chevaux, 29 mkg de couple et seulement 5,3 l de gazole pour parcourir 100 km : à sa demi-soeur, la Golf, la Bora break laisse seulement des miettes.

Par Denis Meunier

Européenne de coeur

Cette dernière-née de la marque japonaise vise le marché des berlines standards. Si l'accueil à bord est sympathique, les ressources du moteur s'adressent plutôt à des automobilistes paisibles.

J’ai un projet auto, je le concrétise !

Description
J’achète, je vends, je cote, j'assure et je finance un véhicule avec L’argus.fr