Vous êtes ici :

Et si Ferrari s'engageait en rallye WRC ?

ferrari rallye
Une citadine Ferrari faisant la course sur des pistes de terre. Quelle drôle d'idée...

Alors que Ferrari menace régulièrement de quitter la Formule 1, certains imaginent la firme au cheval cabré se lancer dans le rallye. Une option réellement envisageable ?

Ferrari en rallye ? La chose paraît au premier abord assez saugrenue. Pourtant, la firme italienne s'est déjà essayée à l'exercice à la fin des années 70 avec la 308 GTB, grâce notamment à la volonté des concessionnaires Michelotto et Pozzi et du pilote Jean-Claude Andruet. Ce dernier a alors connu quelques succès, dont une seconde place au Tour de Corse 1982, ou encore un titre de vice-champion d'Europe des rallyes en 1981.

Ainsi, alors que ces derniers temps Ferrari a souvent menacé de partir de la Formule 1, certains s'imaginent un retour des rouges en championnat du monde des rallyes. Et notamment le designer coréen Taekang Lee, qui a réalisé plusieurs illustrations d'une hypothétique voiture de WRC badgée du cheval cabré.

 

Une Ferrari face aux Yaris et C3...

La voiture se rapproche de la GTC4 Lusso sur le plan du style, notamment pour les faces avant et arrière, et prend l'apparence d'une citadine survitaminée. Si le gabarit et look de cette Ferrari WRC sont plutôt convaincants, on ne voit pas bien ce qui pourrait pousser la firme italienne à prendre le départ face à des modèles issus de maques généralistes, telles les Hyundai i20, Toyota Yaris et Citroën C3...

ferrari rallye

En revanche, avec la nouvelle réglementation qui se profile pour l'endurance d'ici 2020, on imagine très bien un retour de Ferrari aux 24 Heures du Mans, avec par exemple une voiture proche de la FXX-K. Rappelons que la firme de Maranello demeure le troisième constructeur ayant le plus gagné au Mans derrière Porsche et Audi, avec neuf victoires.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari