Vous êtes ici :

Et si les marques premiums faisaient des utilitaires ?

porsche utilitaire
Un utilitaire dans la gamme Porsche ? A priori, cela ne devrait pas arriver de sitôt...

Les marques premiums ou de luxe ont désormais presque toutes un ou plusieurs SUV dans leur gamme. Et pourquoi pas un utilitaire ?

Avec les récents Bentley Bentayga, Lamborghini Urus ou Maserati Levante, les marques de prestige ont quasiment toutes un SUV dans leur gamme. Et cela quasiment toujours dans le but de toucher un public plus large et d’augmenter leurs volumes de ventes.

Récemment, Mercedes a même innové en devenant le premier constructeur premium à sortir un pick-up avec son Classe X. Il faut dire que la marque à l’étoile avait déjà un pied dans le monde de l’utilitaire depuis fort longtemps. En revanche, est-ce que l’inverse, passer des SUV aux utilitaires, serait possible ?

Un illustrateur russe s’est posé la question et a imaginé ce que pourraient donner visuellement des véhicules utilitaires produits par Audi, BMW, Lexus, Alfa Romeo, Mini, voire même Porsche ou Bugatti !

Autant dire que les résultats sont parfois très surprenants, comme le camion BMW, qui reprend la face avant du récent concept i Vision Dynamics, ou encore celui de Lexus, avec son immense calandre trapézoïdale et ses optiques en forme de boomerang s’étirant sur toute la hauteur de la face avant.

En revanche, l’utilitaire Audi ou le camion-benne Skoda pourraient, eux, arriver dans la rue tels quels et ne choqueraient pas plus que ça.

Enfin, à la suite de tous ces utilitaires insolites, on peut admirer un étonnant pick-up Lexus, issu du récent concept LF-1 Limitless. Et nul doute que celui-ci pourrait plaire à une certaine clientèle…

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
127 880 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !