[Exclu] Renault Koleos 2016 : déjà la planche de bord
Le futur SUV Renault à sept places livre déjà sa planche de bord. Robustesse et technologie semblent être les deux valeurs qu'il communique.
Avec sa console centrale dans l'esprit de celle du Renault Espace, le nouveau Renault Koleos joue la carte du haut de gamme.
Didier Ric
Contrairement à certains de nos confrères qui ont cru voir sur cette image la planche de bord de la berline familiale Atalans qui remplacera la Laguna dès le 6 juillet 2015, il s'agit plutôt du tableau de bord du prochain SUV à sept places : le Renault Koleos. D'une part parce que la position très verticale du mobilier ne correspond pas à celle d'une berline et est typique d'un SUV. D'autre part, les photos espions du mobilier de la remplaçante de la Laguna montrent un entourage différent.
Koleos, Kadjar, Captur et Espace : un mobilier cohérent
La console centrale dispose d'un tablette tactile similaire à celle proposée par le nouveau Renault Espace tandis de que l'instrumentation reprend celle de son petit frère le Renault Kadjar. Ce dernier partage d'ailleurs avec le Koleos le bas de la console caractérisée par une poignée de maintien pour le passager. Enfin, l'intégration des aérateurs autour de l'afficheur central fait immédiatement penser au Renault Captur

