[Exclu] Renault Koleos 2016 : déjà la planche de bord
habillage
banniere_haut

[Exclu] Renault Koleos 2016 : déjà la planche de bord

Le futur SUV Renault à sept places livre déjà sa planche de bord. Robustesse et technologie semblent être les deux valeurs qu'il communique.

Publié le Mis à jour le

Avec sa console centrale dans l'esprit de celle du Renault Espace, le nouveau Renault Koleos joue la carte du haut de gamme.

Didier Ric

Contrairement à certains de nos confrères qui ont cru voir sur cette image la planche de bord de la berline familiale Atalans qui remplacera la Laguna dès le 6 juillet 2015, il s'agit plutôt du tableau de bord du prochain SUV à sept places : le Renault Koleos. D'une part parce que la position très verticale du mobilier ne correspond pas à celle d'une berline et est typique d'un SUV. D'autre part, les photos espions du mobilier de la remplaçante de la Laguna montrent un entourage différent. 

Le nouveau Renault Koleos se voudra haut de gamme, sa planche de bord reprennant l'interface tactile de son grand frère Espace en témoigne déjà !


Koleos, Kadjar, Captur et Espace : un mobilier cohérent

La console centrale dispose d'un tablette tactile similaire à celle proposée par le nouveau Renault Espace tandis de que l'instrumentation reprend celle de son petit frère le Renault Kadjar. Ce dernier partage d'ailleurs avec le Koleos le bas de la console caractérisée par une poignée de maintien pour le passager. Enfin, l'intégration des aérateurs autour de l'afficheur central fait immédiatement penser au Renault Captur
Dans le Renault Captur, les aérateurs centraux enchâssent l'interface tactile.

Le Renault Espace dispose d'une tablette tactile implantée verticalement.
Le Renault Kadjar dispose d'une poignée de maintient pour le passager.
La cohérence à bord de la nouvelle famille de SUV Renault est aussi assuré par la continuité du mobilier.
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
12azerty482 Le 26/10/2015 - 01:59
Pourquoi les marketeux de chez Renault sont incapables de fournir une planche de bord avec un écran borderless ! !? ? Nous sommes en 2015 !!! Mettre un peu plus de cuir (végétal d'ailleurs ce serait fort apprécié) coûte moins de 200€/véhicule sur qq millions cela pèse dans la balance mais c'est à mon humble avis nécessaire. Renault parle de haut de gamme mais fait des économies de bout de chandelles Pitoyable...
encheres2253 Le 18/06/2015 - 22:03
En effet, le koleos est un très bon véhicule, extrêmement bien équipé. Le kadjar est en retrait par rapport à lui, hormis les aides nouvelles empruntées au modèle Nissan, comme la détection en angle mort, la capture des panneaux de signalisation. Il faut voir aussi l'aide au parking : est-ce efficace ? Problème : le futur koleos devrait être encore plus long...
j.bourges2876 Le 17/06/2015 - 13:30
Tout à fait d'accord avec Frédéric LANGLOIS. J'ai un KOLEOS depuis un an et j'en suis pleinement satisfait : un vrai 4x4 avec en plus un mode "franchissement". Véhicule puissant (175cv) et fiable, bon aussi sur route (en mode 4x2 ou auto) et très confortable. J'espère que le prochain KOLEOS aura ces qualités et que cette fois, RENAULT saura le promouvoir.
Voir tous les commentaires (8)