Exclusif : 15 bonnes affaires pour la rentrée
habillage
banniere_haut

Exclusif : 15 bonnes affaires pour la rentrée

Ce n'est pas un scoop, le marché de l'occasion bat de l'aile. Les fortes remises octroyées par les constructeurs et les aides de l'Etat sur les véhicules neufs en sont les responsables. Conséquence, certains modèles très récents voient leurs tarifs chuter. L'argus fait le point sur les meilleurs plans du moment.

Publié le Mis à jour le

La Reanult Laguna III est la meileure affaire de la rentrée

DR - Renault Laguna IIITrouver une occasion récente à prix cassé est possible. Cette liste, non exhaustive, présente les plus belles affaires de la rentrée. Bien entendu, n'espérez pas y trouver une des stars du marché (Renault Clio, Peugeot 207, Mini, Fiat 500... ). Mais il y a des catégories de véhicules de bonne qualité où les prix sont imbattables.

 

Tout d'abord, les modèles vendus à bas prix en neuf, comme les citadines ou les low cost, sont logiquement abordables en occasion. Généralement cantonnées à la ville en raison de moteurs peu puissants, elles peuvent rendre bien des services au quotidien. De plus, ces modèles offrent un excellent niveau de fiabilité.

 

 

Victimes de la mode

Par ailleurs, si les modèles qui ont connu des débuts de carrière difficiles en matière de fiabilité sont à proscrire, il n'en va pas de même pour leur version restylée (Renault Laguna II... ) car le tir a été corrigé. La bonne affaire devient donc possible, la réputation entachée du modèle concerné ayant fait chuter ses tarifs.

 

C'est le cas de notre championne toutes catégories, la Renault Laguna III, qui, malgré un nouveau modèle irréprochable, n'arrive pas à séduire les acheteurs. La catégorie des SUV, qui avait le vent en poupe il y a une dizaine d'années, tourne aujourd'hui au ralenti. Une conscience écologique est née et, surtout, la mise en place du bonus ou malus écologique leur a donné un sérieux coup de massue.

 

Résultat, les ventes en neuf chutent, et seuls les modèles ayant initié ce marché ou à la réputation irréprochable, à l'image du Toyota Rav 4 ou du Volkswagen Tiguan, résistent bien en seconde main.

Pour les autres, les choses sont moins faciles, et les tarifs chutent d'autant que la concurrence fait rage.

Toutes ces raisons mises bout à bout font baisser les prix alors que la plupart des modèles sont aboutis et qu'ils offrent de bonnes prestations.

 

Enfin, il y a ces autos condamnées dès leur sortie à cause d'un style controversé. C'est le cas de la Seat Toledo ou encore de la Fiat Croma. Deux familiales qui offrent de l'espace à petit prix.

Si l'aspect financier est votre priorité, c'est plus que jamais le moment de sauter sur l'occasion !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pierre.boura693 Le 15/10/2010 - 04:33
Il est possible de trouver de bonnes affaires.Par exemple je viens d'acheter C6 Excl.240cv juin 2010 avec 4900km plus garantie usine 2ans pour 31000 euros.De plus le malus de 750,a été payé par le 1er acheteur.Le prix actuel neuf est 55000 Euros Mais il faut chercher ,en Occ. Neuf cela vaut bien un effort. Pour le meme budjet en neuf , c'est la Nlle MINI que propose la firme B.M.W....! Un bon conseil,sachez que dès l'immat.c'est déja 20 a 30% que vous avez PERDU....?
Voir tous les commentaires (1)