F1. Alpine prolonge Esteban Ocon jusqu'en 2024 | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

F1. Alpine prolonge Esteban Ocon jusqu'en 2024

En marge du Grand Prix de France de Formule 1, ce 20 juin, Alpine a annoncé la prolongation du contrat d'Esteban Ocon. Le pilote tricolore roulera jusqu'en 2024 aux couleurs de la marque française, nouvellement arrivée dans le championnat.

Publié le Mis à jour le
esteban ocon alpine Voir les photos

Bonne nouvelle ! Esteban Ocon va rouler pour Alpine en F1 jusqu'en 2024.

XPB / James Moy Photography Ltd

Le Grand Prix de France de Formule 1, c’est ce 20 juin ! Un événement attendu avec impatience par les fans et par les pilotes notamment nos deux français : Pierre Gasly et Esteban Ocon. A propos du jeune Normand, Alpine vient de prolonger son contrat.

A LIRE. F1 2021. Écuries, pilotes, calendrier et horaires des Grands Prix
 

Aux couleurs Alpine jusqu’en 2024

alpine F1 moteur renault E-Tech
Alpine a rejoint le championnat de F1 en 2021, en remplacement de Renault. La mécanique reste identique.

Esteban, recruté par Renault en 2020, avait initialement un contrat de deux ans. Il vient d’être prolongé pour trois saisons supplémentaires et pilotera donc pour l’écurie tricolore jusqu’en 2024. « Je suis ravi de continuer avec l’équipe (…). Nous avons bien progressé ensemble depuis que j’ai rejoint l’écurie et j’ai l’intention de poursuivre cette aventure ».

« De grands défis nous attendent, notamment avec la nouvelle réglementation en 2022. Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble. Je repense souvent au podium du Grand Prix de Sakhir l’an passé (NDLR, il s’est classé 2e) et cela me donne encore plus de motivation pour recréer d’autres souvenirs mémorables. Je suis impatient d’aborder ce prochain chapitre, mais nous restons pour l’instant concentrés sur cette saison ». Esteban Ocon.


A LIRE. F1. Le top 10 des pilotes les mieux payés 
 

 

De nouveaux défis dès 2022

Avant le Grand Prix de France, Esteban Ocon est 12e au Championnat du monde et se place juste derrière son équipier Fernando Alonso qui totalise un point de plus au classement (13 vs 12 pts). Le pilote français a su démontrer qu’il avait du potentiel face à son coéquipier, double champion du monde.

esteban ocon laurent rossi
Esteban Ocon en plein discussion avec Laurent Rossi, le nouveau patron d'Alpine.

Il est en moyenne 0,25 seconde plus rapide que l'Espagnol, depuis le début de saison. Il se qualifie en moyenne à la 9e position, soit trois places de mieux que Fernando. Enfin, depuis le début de saison, il a marqué quatre fois des points, contre trois pour Alonso. Les progrès du Normand sont réels et Alpine F1 Team veut capitaliser sur ce pilote prometteur. « Depuis son retour dans l’équipe en 2020, Esteban a gagné en confiance et en stature pour obtenir régulièrement de bons résultats et contribuer au développement de la voiture avec l’écurie » assure Laurent Rossi, CEO d’Alpine Cars.

« Malgré son jeune âge, il est très expérimenté en F1 et sur une trajectoire positive de par sa maturité et son talent au volant. Il est un atout majeur dans nos rangs aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir au moment de relever le défi de la nouvelle réglementation. » conclut le nouveau patron d’Alpine.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...