F1. Le Grand Prix de France 2021 est avancé au 20 juin
habillage
banniere_haut

F1. Le Grand Prix de France 2021 est avancé au 20 juin

Le Grand Prix de France de Formule 1, initialement prévu le week-end du 25 au 27 juin, est avancé d'une semaine. Il se tiendra du 18 au 20 juin. La raison ? Le report du GP de Turquie remplacé par une 2e manche en Autriche. Le Grand Prix de Styrie fait son retour au calendrier.

Publié le Mis à jour le

Le Grand Prix de France de F1 est avancé d'une semaine. Il se tiendra les 18, 19 et 20 juin.

Le calendrier 2021 de la Formule 1 évolue. En raison des conditions sanitaires en Turquie et des contraintes liées au transit de voyageurs dans le pays, les organisateurs du GP d’Istanbul renoncent à maintenir l’épreuve du 11 au 13 juin prochain. Pour conserver un total de 23 manches, la F1 annonce ainsi le retour du Grand Prix de Styrie.

Calendrier F1 2021 sans Turquie
Le calendrier F1 2021 mis à jour après le retrait de la Turquie.

 

Un GP de France avancé d’une semaine

Pour permettre l’ajout de cette course, il a fallu revoir les plannings. Le Grand Prix de France, qui devait initialement se tenir du 25 au
27 juin, est avancé d’une semaine, soit du 18 au 20 juin.
Cela ne changera rien pour les spectateurs. Les billets déjà réservés restent valides pour ces nouvelles dates.

« Les personnes indisponibles à ces nouvelles dates seront intégralement remboursées. Les modalités de remboursement seront communiquées aux acheteurs dans les jours à venir par email et sur le site gpfrance.com », précisent les organisateurs de la manche française.

À LIRE. F1. Romain Grosjean au volant d'une Mercedes au GP de France 2021
 

Une double manche en Autriche

grand prix de styrie 2021
Pour remplacer le GP de Turquie, l'Autriche a décidé d'organiser une seconde manche.

Pourquoi avancer l’épreuve ? Pour permettre au Red Bull Ring d’accueillir deux courses consécutivement. Après le GP de Styrie, fin juin, les pilotes reprendront la piste pour le Grand Prix d’Autriche du 2 au
4 juillet.

« Nous sommes reconnaissants à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et au promoteur du Grand Prix de France pour leur flexibilité, ainsi qu'au promoteur autrichien pour son enthousiasme à accueillir une deuxième course dans un délai très court, suite à l'énorme succès des deux courses en Autriche en 2020 », peut-on lire dans le communiqué de la F1.
Cette modification créé la première série de trois manches consécutives de la saison. Si le programme est maintenu tel quel, ce schéma doit se reproduire à trois autres reprises en 2021 avec les combos :

  • Belgique-Pays-Bas-Italie (août / septembre)
  • Russie-Singapour-Japon (septembre / octobre)
  • USA-Mexique-Brésil (octobre / novembre)

À LIRE. Ces voitures dont le nom s'est inspiré de la F1

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Bouba Le 15/05/2021 - 23:48
Pas d'incidence pour les spectateurs ? peut-être que certains viennent de loin et vont devoir changer leur billet de train / d'avion, l'hôtel, etc.
Trac37 Le 15/05/2021 - 15:21
On s’en fout. La F1 n’a plus aucun intérêt ni de raison d’être avec sa pollution hors norme !
La Rédaction Le 14/05/2021 - 16:24
Le Grand Prix de France de Formule 1, initialement prévu le week-end du 25 au 27 juin, est avancé d'une semaine. Il se tiendra du 18 au 20 juin. La raison ? Le report du GP de Turquie remplacé par une 2e manche en Autriche. Le Grand Prix de Styrie fait son retour au calendrier.
Voir tous les commentaires (3)