F1. Le test de Romain Grosjean sur une monoplace Mercedes reporté
habillage
banniere_haut

F1. Le test de Romain Grosjean sur une monoplace Mercedes reporté

Après son grave accident en novembre 2020, Romain Grosjean avait quitté brutalement le monde de la Formule 1. Toto Wolff, patron de Mercedes-Petronas, lui avait promis que ce ne serait pas sa dernière fois dans une monoplace et lui offre ainsi un tour en Mercedes W10 pour le Grand Prix de France.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Romain Grosjean, miraculé d'un grave accident lors du Grand Prix de Bahreïn en novembre 2020, reprendra le volant d'une monoplace grâce à Mercedes lors du Grand Prix de France.

Daimler AG

[Mis à jour le 17/06/2021] Le Grand Prix de France a changé ses dates suite au report du Grand Prix de Turquie et l'ajout du GP de Styrie au calendrier 2021. L'épreuve française se déroulera finalement le 20 juin et non le 27 juin. La journée test du 29 juin semblait pour le moment maintenue, avec le test d'une Mercedes F1 pour le pilote français Romain Grosjean. Finalement, il est reporté sans date précise pour le moment en raison des restrictions sanitaires (quarantaine obligatoire et restrictions de voyage pour les habitants du Royaume-Uni, où est basé Mercedes-Patronas).

***

En novembre 2020, lors du Grand Prix de Bahreïn, le pilote de Formule 1 Romain Grosjean a subi un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie. Miraculé des flammes, il a dû déclarer forfait pour la dernière course de sa carrière sous les couleurs de Haas. À l’époque, le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, lui avait fait une promesse : ce ne serait pas sa dernière expérience à bord d’une Formule 1. Et il a tenu parole.


Quelques tours au Castellet à bord d'une monoplace Mercedes

romain grosjean toto wolff
Toto Wolff, ancien pilote et désormais directeur de l'écurie Mercedes, avait fait une promesse à Grosjean après son accident : ce ne serait pas sa dernière expérience en F1.

Grosjean, désormais pilote Indycar et consultant lors des Grands Prix pour Canal +, aura le plaisir de rouler à bord d’une monoplace Mercedes W10. Celle-ci est particulière, puisque c'est celle qui a permis à Lewis Hamilton de remporter son sixième titre mondial en 2019. Le Franco-Suisse réalisera ainsi quelques tours de piste du circuit Paul-Ricard au Castellet lors d’une démonstration pour le Grand Prix de France, le 20 juin. Quelques jours plus tard, il devrait avoir le droit à une véritable journée de roulage, toujours à bord de la monoplace Mercedes et au Castellet.

« Quelle opportunité !!! Merci beaucoup à Toto et à l'ensemble de l’équipe Mercedes AMG F1. Un dernier tour devant la foule à la maison, au Grand Prix de France et dans une Formule 1, quoi de mieux ? », a-t-il exprimé dans un tweet.

romain grosjean monoplace mercedes w10

Toto Wolff a déjà invité Romain Grosjean, au camp de base Mercedes à Brackley (Royaume-Uni) le 30 mars dernier. Il y a réalisé le moulage de son baquet et passé du temps sur le simulateur de l’équipe. L’ancien pilote Haas semble fin prêt à reprendre le volant d’une monoplace, sept mois jour pour jour après son accident. Une belle façon de conclure sa carrière en F1.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours