Facebook à toutes les sauces
habillage
banniere_haut

Facebook à toutes les sauces

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le

Le site Internet communautaire Facebook, où chacun peut afficher des photos de soi ou de son animal de compagnie, sert aussi désormais de support publicitaire aux constructeurs automobiles : Citroën vient tout juste de dévoiler sa page.

Outre des photos de véhicules divers et variés, les internautes bénéficient aussi d'une rubrique « histoire » permettant de resituer l'essor de Citroën dans son contexte. Bien entendu, une large place est donnée au visiteur qui peut laisser ses commentaires ou même poster ses propres photos de Citroën. A l'heure où ces lignes étaient rédigées, un internaute avait (curieusement...) déjà photographié une DS3 circulant dans la rue ! « Facebook, c'est une nouveauté, un test lié aux 90 ans de la marque, indique la direction de la communication de Citroën. Mais on verra si cela perdure. Il faut que la page vive ! »

Avant Citroën, d'autres constructeurs s'étaient déjà lancés dans la communication sur Facebook. Ainsi Renault, au début de l'année 2009, avait animé une page consacrée au lancement de sa nouvelle Laguna Coupé. Aux États-Unis en revanche, Audi se sert presque de Facebook comme d'un organe de communication officiel !

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours