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Fengshen L60 (2015) : la Dacia Logan de PSA ?

PSA modèle low-cost Fengshen L60
Les dirigeants de DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) dévoilent leur premier modèle low cost.

En Europe, seul Renault par le biais de Dacia propose une gamme de modèles low cost. Le groupe Peugeot-Citroën prépare sa réplique en lançant, en Chine, sa marque à bas coût : Fengshen. Baptisée L60, cette berline traditionnelle sera-t-elle une rivale de la Logan ?

En Chine, Citroën et Peugeot produisent leurs véhicules en partenariat avec le constructeur local Dong Feng sous la joint-venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile). Cette association est imposée par le gouvernement chinois, elle donnera également naissance à de futurs modèles sous la marque Fengshen.
vue arrière Fengshen L60 2015
Cette berline tricorps répond parfaitement aux attentes de la clientèle chinoise.
Les modèles Fengshen seront réservés au marché chinois. Développé à moindre coût, ils ne ciblent pas du tout le même public que les Peugeot et les Citroën en Chine.  Cette démarche, tout juste initiée par PSA, est somme toute similaire à celle opérée par Dacia, il plus de 10 ans. La marque roumaine bénéficie pleinement de l’expertise de Renault.


L'anti-Logan de PSA ?

Le premier modèle « low cost » de PSA sera la Fengshen L60, sa commercialisation interviendra au printemps 2015, après une première apparition publique en avril au salon de Shanghai 2015.  

Plastiques durs et mobilier aux contours simple : la recette du low-cost à bord de la Fengshen L60
Plastiques durs et mobilier aux contours simples : la recette du low cost à bord de la Fengshen L60

Assemblée sur une base technique largement rentabilisée puisqu’il s’agit du châssis des Peugeot 308  (la première génération qui n’est plus commercialisée en France depuis septembre 2013), 408 (la variante à coffre dédié au marché Chinois) et 3008, la Fengshen L60 limite grandement ses coûts de développement.


La Fengshen L60 est d’ailleurs assemblée dans la même usine que les Peugeot et les Citroën chinoises, sur le site de Wuhan.

"Premier véhicule de notre marque propre, le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre DFG et PSA", a déclaré Jean Mouro, directeur général adjoint exécutif de DPCA.

Crédits photos : http://www.carnewschina.com
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Commentaires
Voir tous les commentaires (9)
j.latour8420

Bonjour, PSA met en place une stratégie assez elaborée en Chine, c'est plutôt positif. La Chine est le seul pays du monde où PSA vend à la fois les modèles " normaux" , la gamme DS et du low cost. Pour info, cette voiture possède une planche de bord de 301.... un mécano industriel intelligent en somme.

dante-elio780

Les commentaire façon café du commerce on s'en passerait. Peugeot a été malmené ces dernières année mais remonte bien la pente, les derniers résultats et investissements dans les lignes de production françaises le prouvent. La reprise du marché automobile européen ainsi que les prévision avenir sont favorable à Peugeot. Ca ce sont les fait. Après vous pouvez toujours broncher comme tout vieux franchouillard. De plus, Dongfeng possède 14% du capital de PSA. Investissement massif vous dites ? C'est autant que la famille Peugeot. Pour info le Qatar est entré à auteur de 16% du groupe Volkswagen AG

freditane

Vous êtes revendeur Dacia, c'est pas possible autrement... De quel "bazar sous les sièges" vous parlez ? On ne voit rien d'autre que la glissière des sièges, je ne vois pas trop ce qu'il y a en dire. Sauf bien sûr si vous parlez du revêtement en plastique qui recouvre la moquette et qui donne un reflet bizarre, mais bon ça n'a pas grand chose avoir vu que ça ne sert qu'à protéger le véhicule de démonstration. Dieu sait que je trouve que Dacia aura été un coup de génie de la part de Renault, mais c'est triste de voir que certains en perdent tout sens commun. Déjà, la 308 était une référence en matière de tenue de route et de confort, et reste encore largement au-dessus du peloton, donc je pense que de ce côté là le châssis Dacia est un peu en retrait, après tout il date de la mégane 2 ! Et puis citer le Citan, qui n'est jamais qu'un kangoo rebadgé mercedes, c'est audacieux...

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