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Ferrari 458 MM Speciale : exemplaire unique pour client fortuné

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Ferrari 458 MM Speciale
L'esthétique revisitée de cette Ferrari 458 MM Speciale a été imaginée pour satisfaire les désirs d'un richissime client britannique.

Ferrari a dévoilé hier sa dernière création originale, la 458 MM Speciale mise au point selon les desiderata d'un riche client britannique. Cet exemplaire unique conserve le V8 atmosphérique de 605 ch de la 458 Speciale, mais affiche une plastique sublimée par quelques astuces visuelles.

Chez Ferrari, on est à l’écoute de ses clients en matière de personnalisation, avec un choix de couleurs, de matériaux et d’accessoires de plus en plus étoffé pour chaque modèle. Au besoin, le centre de style du constructeur tâchera de satisfaire les besoins les plus précis exprimés par un acheteur.

C’est ce qui s’est passé avec ce client britannique, qui s’est fait concocter une 458 Speciale unique, baptisée 458 MM Speciale. Peut-être les initiales de ce client aussi anonyme que le prix qu’il a payé. Son bolide a été dévoilé hier après quelques tours de la piste de Fiorano en guise de baptême.

Ferrari 458 MM Speciale
Ferrari 458 MM Speciale

 

Effet visière pour le pare-brise

Les modifications esthétiques qui subliment encore un peu plus les lignes déjà saisissantes de la Ferrari 458 ont essentiellement porté sur les boucliers (en fibre de carbone, quand le reste de la carrosserie est en aluminium), les bas de caisse, les flancs, les projecteurs, les prises d’air latérales et le spoiler.

Mais c’est le traitement en noir laqué des montants de pare-brise qui change vraiment tout par rapport à une 458 Speciale « de base ». Avec cette hommage à la Ferrari 288 GTO de 1984, la surface vitrée semble ininterrompue, comme pour une visière de casque, donnant l’impression que le conducteur est placé dans une bulle et que le toit est plus profilé, comme flottant.

Ferrari 458 MM Speciale
les montants noirs donnent une impression de pare-brise enveloppant. Ce profil rappelle celui de la Lotus Evora.

Des jantes exclusives et une livrée Bianco Italia habillée d’un stripping aux couleurs du drapeau transalpin complètent cette transformation très réussie.

 

Un V8 de puriste

A l’intérieur, le client a fait poser un système audio haut de gamme et obtenu pour la sellerie un cuir marron « chocolat » surpiqué de blanc. Des anneaux satinés encadrent les différentes commandes de la console centrale.

Ferrari n’évoque pas de modifications mécaniques sur cette 458 MM Speciale. Elle doit donc toujours utiliser le moteur V8 4.5 atmosphérique –une rareté désormais chez Ferrari– de 605 chevaux, capable de l’emmener de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement.

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