Vous êtes ici :

Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari » : version hommage au 24H du Mans

Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari »
La Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari » sera disponible en quatre couleurs différentes, inspirées du monde de la course.

A l'occasion des 24 Heures du Mans 2018, Ferrari dévoile une version limitée de sa 488 Pista. Baptisée « Piloti Ferrari », elle s'inspire de la version course championne du monde en endurance. Moins de 500 exemplaires verront le jour et ils seront tous réservés aux « clients pilotes » de la marque.

En marge des 24 Heures du Mans 2018, Ferrari dévoile une version exclusive de sa dernière nouveauté, la 488 Pista. Baptisée
« Piloti Ferrari », elle s’inspire de la compétition en reprenant la livrée de la voiture n°51 de l’écurie AF Corse qui a remporté les titres pilote et  constructeur du championnat du monde d’endurance 2017.

Cette livrée se caractérise par sa bande tricolore aux couleurs du drapeau italien, ses stickers « WEC » et « Pro » en référence au championnat et à la catégorie dans laquelle court la voiture. Ferrari précise que le numéro apposé sur la portière pourra être personnalisé par les clients. La personnalisation est complétée par un diffuseur noir mat et un insert aérodynamique en carbone au niveau du moteur.

Sous le capot justement, on retrouve le même moteur que la 488 Pista, à savoir le V8 biturbo de 3,9 litres développant une puissance de 720 ch.

profil ferrari 488 pista piloti ferrari
Moins de 500 exemplaires de cette édition de la 488 Pista seront commercialisés.

 

Quelques spécificités dans l'habitacle

Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari »
Les couleurs du drapeau italien sont bien visibles dans l'habitacle.

L’intérieur n’est pas en reste avec des sièges en Alcantara noir perforé, le numéro de la voiture marquée sur la base du volant, des inserts en carbone finition mate et des seuils de portes en carbone signés Tailor Made. Les couleurs du drapeau italien sont présentes sur la bande centrale des dossiers de sièges, les extrémités des palettes au volant et les tapis de sol. Chaque modèle sera doté d’une plaque d’identification dans l’habitacle.

Pour avoir la vôtre, il faut déjà être client de la marque

Moins de 500 exemplaires de cette Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari » verront le jour. Pour avoir la vôtre, il faut être un « client pilote » de la marque. La marque italienne n’a pas précisé le prix de cette future version collector que vous pourrez découvrir lors de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ferrari 488