Ferrari Enzo. Un exemplaire unique avec 227 km aux enchères
habillage
banniere_haut

Ferrari Enzo. Un exemplaire unique avec 227 km aux enchères

Une Ferrari Enzo avec 227 km au compteur sera proposée aux enchères par la société RM Sotheby’s du 15 au 17 mars prochain. Cet exemplaire unique de la sportive n’a jamais été immatriculé, et il dispose encore de ses films de protection. L'italienne est estimée à environ 5 millions d'euros.

Par Vincent Foultier
Publié le Mis à jour le

Cette Ferrari Enzo est à vendre aux enchères.

RM Sotheby's

Dévoilée au Mondial de Paris en 2002, la Ferrari Enzo fait partie des meilleures sportives au monde. Cette belle italienne limitée à 400 unités, dont une a été réservée au pape Jean-Paul II, a vu sa cote quadrupler en l'espace de vingt ans. Vendue neuve au tarif de 675 000 €, la Ferrari Enzo est aujourd’hui estimée à plus de 3 millions d’euros. À l’occasion d’une vente aux enchères au Canada, du 15 au 17 mars, un exemplaire unique de la sportive au cheval cabré pourrait bien battre tous les records. Il n’affiche que 227 km au compteur.

Un modèle perdu de vue pendant vingt ans

Il est bien connu que ce qui est rare est cher… donc recherché ! Ce modèle fait partie des 9 Ferrari Enzo à s’habiller de la teinte Argento Nürburgring 101/C. Mieux encore, elle est la seule de ces versions à recevoir un intérieur cuir Cuio. Certains élements de l’habitacle sont encore recouverts de films de protection. Autant dire qu’elle est irréprochable. La sportive au V12 de 660 ch est accompagnée de ses manuels d’origine, d’une housse de protection et d’une clé de rechange. Livrée neuve au Japon, cette Ferrari Enzo de première main n’a jamais été aperçue sur les routes puisqu’elle n’a jamais été immatriculée. Le faible kilométrage affiché au compteur a été réalisé par les équipes de développement Ferrari en usine. Son prochain propriétaire devra donc la traiter minutieusement.

Media Image
Image

Ce modèle a été livré au Japon.

RM Sotheby's

Media Image
Image

La Ferrari Enzo a été produite à 400 exemplaires.

RM Sotheby's

Media Image
Image

Un « avion de chasse » au côté d'un jet privé…

RM Sotheby's

Il ne serait pas surprenant de voir ce trésor de l’automobile rester immobile pour s’exposer dans la cour d’un riche collectionneur. Si l'estimation n'a pas été officiellement communiquée par la maison de vente aux enchères, elle serait de 5 à 7 millions d'euros. À titre d'indication, la Ferrari Enzo du pape avait été adjugée à 5 479 000 € lors d'une précédente vente, à Monterey en Californie, le 13 août 2015. Elle n'avait que 179 km au compteur. 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours