Vous êtes ici :

Ferrari F40 Tribute : hommage à une légende

ferrari F40 tribute
Voici l'interprétation moderne de la Ferrari F40 par Samir Sadikhov. Plutôt réussie, non ?

Un designer indépendant dévoile sa vision moderne de la mythique Ferrari F40. Un travail très réussi, qui pourrait sans nul doute donner des idées à quelques millionnaires en mal d'exclusivité.

Par bien des aspects, la F40 demeure la plus mythique des supercars produites par Ferrari. Elle n'est pourtant pas la première, honneur qui revient à la 288 GTO sortie trois ans auparavant, et ses performances ne peuvent bien entendu plus rivaliser avec celles des dernières productions du cheval cabré. Toutefois, elle fut la voiture de série la plus rapide de la production à sa sortie et le demeura durant quelques années, tandis que son dessin signé Pininfarina subjugue toujours autant par sa pureté. Sans compter que la F40 restera à jamais la dernière création du grand Enzo.

ferrari F40 tribute

On comprend alors pourquoi elle fascine toujours autant les amateurs d'automobile. De même qu'elle continue encore d'inspirer les designers, comme nous le montre cette F40 Tribute, réalisée par Samir Sadikhov. Ce designer indépendant n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'univers du cheval cabré, puisqu'il avait déjà dessiné en 2011 la Xezri, avec laquelle il était arrivé deuxième du concours Ferrari World Design Contest.

ferrari F40 tribute

La F40 Tribute étonne par sa silhouette, qui conjugue à merveille l'esprit du modèle original avec l'agressivité des dernières créations de Maranello. Le travail réalisé est assez impressionnant, alors que même l'intérieur de la voiture ainsi que sa structure monocoque ont été détaillés avec soin. Il faut dire que Sadikhov a travaillé plus d'un an sur ce projet.

ferrari F40 tribute

On pourra regretter que cette étude ne soit pas reprise par Ferrari pour une production en série très limitée, voire pour un modèle unique, à la manière de belle SP38 présentée au printemps dernier. Mais qui sait ? Peut-être qu'un très riche client pourrait se montrer suffisamment persuasif pour convaincre la firme italienne de réaliser un tel projet...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari