Vous êtes ici :

Ferrari J50 : une version exclusive produite en 10 exemplaires !

voir les photos
ferrari j50
La Ferrari J50 est un modèle collector qui ne sera produit qu'à 10 exemplaires. Elle vient célébrer les 50 ans de présence de la marque au Japon.

Pour fêter ses 50 ans de présence sur le marché japonais, Ferrari lance la J50, une série très exclusive basée sur la 488 Spider. Seulement dix exemplaires verront le jour à un prix qui n'a pas été révélé...

C'est l'une des Ferrari les plus exclusives au monde. Elle s'appelle Ferrari J50 et elle a été dévoilée le 13 décembre 2016 au Centre
national des Arts de Tokyo. Pourquoi le Japon ? Car ce modèle exclusif vient célébrer les 50 ans de présence de la marque italienne au pays du Soleil-Levant.

 

Base de Ferrari 488 Spider

Cela ne se voit pas au premier coup d'œil, mais cette Ferrari J50 est basée sur la 488 Spider. La carrosserie extérieure a été complètement redessinée par le centre de style de Ferrari situé à Maranello. Exit le toit pivotant, la Ferrari J50 est un roadster targa dont le style évoque certains modèles de la marque des années 70 et 80.

ferrari j50 arrière
Le style de ce modèle évoque certaines Ferrari des années 70 et 80.

L'intérieur reste assez proche de la Ferrari 488 Spider. Les seules différences visibles provenant des inserts rouges sur la planche de bord et une sellerie spécifique. Mais les clients pourront davantage personnaliser l'habitacle selon leurs goûts, précise le constructeur.

ferrari j50 intérieur
La planche de bord est identique à la 488 Spider.
ferrari j50 sièges
La sellerie en cuir et Alcantara est spécifique à ce modèle.

 

Un V8 spécifique sous le capot

Sous le capot, on retrouve le V8 3.9 biturbo de la 488 Spider, mais dans une version spécifique développant 690 ch. Soit 20 ch de plus que le modèle original. Ferrari n'avance aucun chiffre concernant les performances de l'engin.

La Ferrari J50 est un modèle collector dont seulement 10 exemplaires sortiront des chaînes de Maranello. Aucun prix n'a été avancé, mais cela n'a pas empêché Ferrari de vendre tous les modèles proposés.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari