Ferrari SF90 Stradale : moins de 450 000 € pour la nouvelle supercar
Ferrari vient de dévoiler le tarif de sa supercar hybride SF90 Stradale, qui chapeautera désormais sa gamme. Réclamant 443 513 €, cette nouvelle diva parait bien sûr très chère. Mais tout de même nettement moins que sa devancière Laferrari...
La nouvelle Ferrari SF90 Stradale réclame au minimum 443 513 €, soit presque 150 000 € de plus que la 812 Superfast.
Plus de six mois après avoir présenté sa nouvelle supercar SF90 Stradale, Ferrari annonce combien il faudra débourser pour pouvoir se l'offrir. Alors que certains imaginaient que l'auto s'approcherait de la barre du million d'euros (chose devenue presque banale sur ce segment), nous apprenons que le tarif de base est fixé à 443 513 €.

Ainsi, en comparant cette somme aux quasi 1,2 million d'euros que réclamait la Laferrari à sa sortie en 2013, la SF90 Stradale apparaît finalement presque raisonnable. Il faut dire que contrairement à son orgueilleuse aînée et à ses devancières, cette nouvelle supercar est un modèle de série. C'est à dire que sa production n'est pas limitée par un nombre établi au départ, à l'inverse de la Laferrari, qui fut produite à seulement 499 exemplaires (399 exemplaires pour l'Enzo et 349 pour la F50).
La plus puissante des Ferrari
Certains pourront également arguer que ce tarif « discount » se justifie par le manque de noblesse mécanique de la nouvelle venue par rapport à ses ancêtres, qui bénéficiaient sous leur capot d'un V12 atmosphérique. Il est vrai que la SF90 doit se contenter d'un V8 suralimenté. Cependant, cette architecture mécanique était déjà celle des pionnières du genre 288 GTO et F40. Sans compter que le V8 biturbo réalésé à 4 litres affiche le rendement exceptionnel de 195 ch au litre, supérieur à celui du V8 3.9 de la F8 Tributo.

Enfin, la nouvelle supercar est la première Ferrari à atteindre la barre des 1000 ch. Le V8 de 780 ch est en effet associé à trois moteurs électriques développant au total 220 ch, faisant de la SF90 une quatre roues motrices, en plus d'une hybride rechargeable (25 km d'autonomie en électrique). En revanche, si les performances sont étourdissantes (0 à 100 km/h en 2,5 s et 0 à 200 km/h en 6,7 s), le poids pâtit de cette débauche de technologie, avec 1570 kg annoncés à sec.

Puisque la production de cette SF90 Stradale n'est pas limitée, il est donc permis à tous d'aller rêver sur le configurateur de la marque et de se concocter son propre exemplaire, avec l'espoir de pouvoir peut être se le payer un jour...