Vous êtes ici :

Festival Goodwood 2018 : le programme et les nouveautés attendues

festival goodwood
Le Festival de Goodwood 2018 aura lieu du 12 au 15 juillet.

Le Festival de Goodwood est l'un des événements automobiles les plus populaires au monde. Cette nouvelle édition 2018 s'annonce riche en nouveautés. Demandez le programme !

Né en 1993, le Festival de Goodwood en Angleterre est devenu l'une des plus grandes célébrations automobiles au monde. Cette 25e édition, qui se déroulera du 12 au 15 juillet 2018, s'annonce comme un cru exceptionnel avec la présence de nombreux constructeurs. Mais également quelques révélations comme la Toyota Supra et la McLaren 600LT.

Le Festival de Goodwood est aussi réputé pour sa fameuse course de côte. Chaque année, de nombreuses supercars tentent de réaliser le meilleur chrono sur cette piste de moins de 2 km. De nombreux pilotes de Formule 1 font également le déplacement à Goodwood. Certains assurant même le spectacle avec leur monoplace. Bref, il y en a pour tout le monde et tous les goûts.

 

Les stars du Festival de Goodwood 2018

ALFA ROMEO. Les séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRing (108 exemplaires chacune) seront exposées sur le stand, tandis que Charles Leclerc et Marcus Ericsson feront le show au volant de leur Formule 1. A noter aussi la présence d'une Alfa Romeo Tipo B de 1932.

ASTON MARTIN. Mieux que la DB11, la DBS Superleggera ! Sous le capot, le V12 bi-turbo a été introduit au chausse-pied. Il délivre une puissance de 725 ch.

Aston Martin DBS Superleggera goodwood 2018
Aston Martin DBS Superleggera

AUDI. Le constructeur participera à la course de côte avec deux voitures d'avant-guerre : l'Auto Union Type C (photo) de 1936 et une Wanderer Streamline Special de 1939.

Auto Union Type C
Auto Union Type C

BENTLEY. La marque exposera son Bentayga qui a récemment participé à la course de Pikes Peak, aux Etats-Unis.

BMW. La marque à l'hélice présentera son nouveau grand coupé,
la Série 8.

FORD. Pour fêter l'arrivée de la nouvelle série spéciale Mustang Bullitt, Ford l'exposera aux côtés de la voiture originale des années 60. Les visiteurs pourront aussi découvrir une Mustang assez spéciale de 700 ch, créée par Ford Performance et le préparateur RTR Vehicles. Enfin, Sébastien Ogier prendra lui aussi part à la course de côte au volant de la Fiesta M-Sport de WRC.

ford bullit

LOTUS. Pour fêter ses 70 ans, la marque viendra avec plusieurs F1, dont la Lotus 25 de Jim Clark et la Lotus 97T d'Ayrton Senna. La marque annonce également des surprises à venir sur son stand...

MCLAREN. La principale attraction sera la nouvelle McLaren 600LT, la version la plus puissante de la gamme « Sports Series » du constructeur. Le préparateur Lanzante pourrait aussi présenter une version préparée de la P1.

McLaren 600 LT goodwood 2018
McLaren 600 LT

NISSAN. Pour les 50 ans de la GT-R et du studio Italdesign, les deux sociétés se sont associées pour créer une version unique de la supercar japonaise. Baptisée GT-R50 Italdesign, elle développe une puissance de 720 ch.

ROLLS-ROYCE. Le constructeur fera le déplacement avec le premier SUV de son histoire, le Cullinan. Des versions personnalisées de ses autres modèles seront aussi présentées.

TESLA. Déjà commercialisée aux Etats-Unis, la Tesla Model 3 fera une première apparition sur le sol européen.

TOYOTA. Tous les visiteurs attendent avec impatience de découvrir la nouvelle Supra qui participera à la course de côte. C'est l'une des nouveautés majeures de Goodwood cette année. La Toyota victorieuse aux 24 Heures du Mans cette année sera également exposée sur le stand de la marque.

Volkswagen I.D. R
Toyota Supra
Volkswagen I.D. R

VOLKSWAGEN. Après avoir battu le record à Pikes Peak, la Volkswagen I.D. R viendra se frotter au bitume de Goodwood.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 434 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !