Fiabilité. Cette Seat Leon 1.9 TDI 110 affiche 869 000 km au compteur
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Fiabilité. Cette Seat Leon 1.9 TDI 110 affiche 869 000 km au compteur

Si la fiabilité est souvent décriée par les automobilistes, la Seat Leon de ce lecteur est un exemple de longévité puisqu'elle affiche 869 000 km au compteur.

Publié le Mis à jour le

869 000 km. C'est le kilométrage parcouru par cette Seat Leon 1.9 TDI 110 de 2000 qui continue de rouler même si le turbo commence à montrer des signes de faiblesse.

DR

La Citroën C3 1.4 HDi de 92 ch, et ses 785 000 km au compteur, a fait beaucoup parler d’elle. Au point de donner envie à certains automobilistes de faire figurer leur carrosse dans cette rubrique fiabilité, en battant ce kilométrage.

 

Mission accomplie pour le possesseur de cette Seat Leon 1.9 TDI 110 (de la première génération), acquise en 2000, qui affiche 869 000 km. Selon lui, le secret de cette longévité est lié en partie au fait qu’il est « l’unique conducteur ». Ce dernier est d’ailleurs très respectueux de la mécanique puisque l’embrayage n’a été remplacé qu’à 660 000 km. A part les autres pièces d’usure dites classiques (pneus, batterie, amortisseurs et freins), le radiateur a été changé et le catalyseur a rendu l’âme.

 

Turbo du 1.9 TDI fatigué

En revanche, il s’étonne que l’échappement et le silencieux soit toujours d’origine. A l’image de la sellerie, le turbo commence à présenter des signes de fatigue avec des pertes de puissance dans les montées. Tout en précisant que sur le plat, le moteur demeure « un avion de chasse ». Contrairement aux versions à injecteurs-pompes, le 1.9 TDI est moins fragile. Pour conclure, ce conducteur n’est pas prêt à se séparer de sa compacte catalane qui lui « colle à la peau »

Avis à témoignage. Si vous aussi vous possédez une voiture qui affiche un gros kilométrage écrivez-nous à qualite.fiabilite@largus.fr.

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gegemalaga Le 15/12/2019 - 08:44
869.000 kms en 19 ans ...par un seul conducteur ... Celà fait ( ferait ) 130 kms / jours , tous les jours du mois ( 30 ) pendant 19 ans . C'est un kilometrage ...de professionnel ...non ? Mais ce que je trouve surprenant ,en dehors de celà , c'est le fait que le kilometrage soit affiché ( digitalement) alors que la jauge d'essence , la temperature et le compteur aient leurs aiguilles à zéro ...
Kaesar95 Le 27/10/2019 - 17:15
Je me permets de rappeler que Seat et Skoda sont des marques "blanches", il s'agit tout simplement des VW avec une esthétique différente et souvent avec un équipement simplifié. La motorisation en question utilise encore là pompe rotative à gestion électronique, mais la technologie des injecteurs-pompes s'est montrée très fiable en utilisation intensive, sous condition de avoir le niveau d'huile toujours au maxi, comme toutes les motorisations du groupe VW (et de manière générale, toutes motorisations à poussoirs hydrauliques). Je suppose que ce véhicule à fait beaucoup de longs trajets et des vidanges rapprochés, si le moteur est vraiment d,'origine
amicaljm Le 27/10/2019 - 15:57
En effet le 1.9 TDI 110 ch n'avait pas les injecteurs-pompes, mais qu'est-ce qui vous permet d'écrire que de ce fait il était moins fragile ? J'ai pour ma part une TDI 150 ch IP de 360 000 km moteur tout d'origine, et croyez-moi, ça déménage. Les TDI de chez Seat sont extrêmement robustes, y compris avec les injecteurs-pompes
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