Fiabilité Opel : pas moins de cinq rappels pour le nouveau Vivaro
habillage
banniere_haut

Fiabilité Opel : pas moins de cinq rappels pour le nouveau Vivaro

L'Opel Vivaro est prié de passer par les ateliers. Problèmes de train avant, de frein de stationnement ou encore de banquette, Opel lance cinq rappels. Au total, 1 785 véhicules sont concernés.

Publié le

Lancé en septembre 2014, l'Opel Vivaro connait déjà cinq rappels.

Opel n’y va pas avec le dos de la cuillère puisque le constructeur a lancé cinq rappels depuis le 4 mars 2015 pour la nouvelle génération du Vivaro (année modèle 2015), le cousin du Renault Trafic.

Le premier est dû à un serrage insuffisant de la vis ou de l’écrou sur le triangle de suspension inférieure qui pourrait engendrer des bruits et vibrations du volant, affectant éventuellement la direction lors de la conduite ou de l’accélération. Il faut resserrer l’ensemble jusqu’à 220 Nm de couple voire remplacer la vis et l’écrou. 268 Vivaro sont concernés.

Planche de bord de l'Opel Vivaro
Problèmes de vibrations dans le volant pour l'Opel Vivaro.
Le second demande le remplacement du câble et des écrous du frein de stationnement. En effet, ce dernier peut ne plus fonctionner sur 185 véhicules.

L’habitacle n’échappe pas à la vague de rappel avec les soudures de la banquette avant (deux places) qui peuvent ne pas être conformes. Il faut contrôler les cordons de soudure sur 111 unités. Par ailleurs, le cadre du siège avant peut se dégrader sur 613 Vivaro (de mai à octobre 2014), nécessitant la vérification des craquelures du cadre voire le remplacement du siège.

Enfin le moteur risque de ne pas démarrer et les essuie-glaces avant ne plus fonctionner. Il faut ajuster l’acheminement du faisceau de câblage près du moteur d’essuie-glace et ajouter un attache-câble pour fixer le faisceau (608 unités).

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
lebodyman972 Le 01/02/2017 - 19:33
Bonjour Qui a déjà un le problème sur la version 2016 1. Carreau passager qui ouvre ou se ferme selon sont envie 2. Feu antibrouillard arrière qui fonctionne de temps en temps 3. Essuie glace plus automatique faut le faire soi-même avec la manette allumé éteint allumé éteint 4. Grésillement d'un relais en dessous boîte à gants 5. Remise à zéro de la radio, GPS, de tous le systèmes de lui-même (donc tous perdu à chaque fois) 1 à 2 fois sur la semaine 6. Le véhicule tire sur le côté droit à l'accélération Je précise le véhicule est nouveau il a deux mois à ce jour ses problèmes ont commencé à partir de ses 1500km j'en est 6500km à ce jour et déjà plusieurs fois au concessionnaire mais ne trouve pas la raison
val_jau1876 Le 31/08/2016 - 11:20
J ai la meme chose aussi avec le train avant pour ta garantie si ca va aller moi aussi j ai eu peur mais il mon repondu que c'était le service de garantie qui donne sont accord et si ca va pas ben je pense qu'il trouveront une solution ici elle les au garage pour cette vibration a l accélération en roulent et mais disque aussi était voilé
adewilde1236 Le 13/08/2016 - 22:21
J ai le problème la sur le train avant sa foutu mais disque en l air deux foix deja mtn le garage cherche le pk ben je pense avoir trouver donc attention car mtn moi le garage veux plus mette sa sur la garantie
Voir tous les commentaires (4)