Fiabilité Peugeot 208 et 2008. Bugs de l'écran tactile pris en charge
habillage
banniere_haut

Fiabilité Peugeot 208 et 2008. Bugs de l'écran tactile pris en charge

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Le lancement du système multimédia avec écran tactile sur les Peugeot 208 et 2008 s'est accompagné des sempiternels bugs électroniques. Si le remplacement de l'écran est souvent nécessaire, Peugeot assume ses tords en le prenant en charge.

Publié le

T.Antoine/ACETeam

Petite devinette : quel est le dénominateur commun entre les Renault Clio et Captur, et les Peugeot 208 et 2008 ?

Réponse : le système multimédia avec écran tactile… et les dysfonctionnements qui vont avec. Sur les deux Peugeot, les propriétaires se plaignent de l’affichage du message « système défectueux » ou « navigation défectueuse », avec un écran noir à la clé.

Peugeot 208
Peugeot 208
Peugeot 2008
Peugeot 2008
La solution en après-vente consiste à remplacer l’écran tactile sur les modèles produits jusqu’au 1er avril 2014. Depuis peu, le constructeur prend en charge 100% des frais de réparation (pièce et main-d'oeuvre) sur les véhicules de moins de soixante mois sans limite de kilométrage.

A lire. Le bilan Qualité/fiabilité du Peugeot 2008
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
julien0100 Le 20/03/2021 - 12:46
Ma 208 style date de 2017 à 28 000 km L'écran de ma voiture affiché un message d'erreur ( le tactile ce figé et parfois était ralentie par moments je pouvais pas me connecter en bluetooth avec mon téléphone puis quand je fessais plusieurs arrêts plus de soucier et tous remarcher comme il faut mais après le problème revenaient )je vais donc voir Peugeot qui me dit après une après-midi entière passée à contrôler mon écran! Votre écran est mort faut le changer il me font un devis 1058 euros à ma charge j'ai dit que s'est pas normal la voiture à 28000 km et que la marque devait la prendre en charge où me faire un bon pourcentage ( elle n'est plus sous garantie mais j'effectue toujours l'entretien en concession). Du coup ils me dissent faut que vous contacter peugeot france blablabla. je vais voir le mécano de mon entreprise il branche son ordinateur à la balise de la voiture fait un techquip complet du système me dit que tout est ok il regard pour l'écran et il me dit tous simplement Peugeot te prend pour un pigions car tu es juste un code erreur qui a été laisser et dans la suite me dit ton écran marche très bien il n'a pas à être changé du il m'a enlever le code erreur pour le moment aucun soucis mais si le problème se refait il faut rebooster le système. Pour conclure Je trouve que certains concessionnaires prennent leur client pour des cons et les voles. En plus de cela le mécano mon informé que les systèmes informatiques des écrans tactiles des voitures de n'importe quelle marques était comme un ordinateur il peut choper des virus par clé USB ou part connection internet donc penser à bien la formater si vous deviez y mettre des musiques un bon conseille de ça part
Elisa2008 Le 30/11/2018 - 14:33
Bonjour, même problème que beaucoup ici, Peugeot ne veut pas prendre à 100% comme dit dans l'article ... Pourtant 2008 de 50 000 km toujours entretenue chez Peugeot ! Plusieurs pannes électriques : SMEG et lèves-vitre bien sûr... Comment faire pour faire valoir ses droits ?
Tif2uWS839 Le 28/04/2018 - 12:35
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous, avez vous eu une prise en charge de peugeot?
Voir tous les commentaires (40)