Vous êtes ici :

Fiabilité Renault Scénic 3 : problème sur le système R-Link

Ecran R-Link
Des problèmes d'accès aux services connectés affectent le Renault Scénic 3.

Une mauvaise configuration du R-Link peut engendrer des soucis de service connecté. Depuis mars 2015, Renault a lancé une opération de rectification préventive lors du passage des véhicules à l'atelier.

Le système R-Link de Renault n’en finit pas de faire parler de lui et le constructeur semble avoir bien des difficultés à éradiquer les défaillances. Depuis son lancement en 2013, de multiple bugs touchent plusieurs modèles de la marque (Clio, Captur, Mégane…).

Une nouvelle action au mois de mars 2015 touche le Scénic 3. Elle concerne potentiellement 1 206 unités en France fabriquées à l’usine de Douai entre le 15 et le 31 octobre 2014, et entre le 15 et le 26 novembre 2014.

conducteur au volant Renault Scénic 3
Il faut corriger une mauvaise configuration du système, dont la conséquence est une impossibilité d’accès aux services connectés. 

A titre préventif, l’intervention consiste au chargement du bon fichier de configuration. L’opération dure un peu moins d’une heure. Cette opération ne faisant pas l'objet d'un rappel officiel, les clients ne sont pas prévenus par courrier. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (49)
niveklebo738

sauf que quand Renault a des pb sur ses airbags, la fixation des sièges ou ses prétensionneurs de ceinture, il attend que l'on passe gentiment faire sa révision tous les 2 ans pour corriger le pb. C'est sur ça fait moins tache qu'un rappel mais ça m'a fait une drôle d'impression quand tu apprends que depuis 2 ans ton airbag risquait de t'exploser au visage a n'importe quel moment. (Cf le scenic 2) Alors oui Renault a encore besoin de se fiabiliser.

hicham.stranz619

Les rappels sont biens la preuve d'un manque de fiabilité beniot9998

beniot9888

Une fois de plus, vous confondez problème et solution. Renault, conscient du problème, vous apporte AUJOURD'HUI AUJOURD'HUI une solution. C'est le cas, quand on fait un rappel : on prends ses responsabilités et on corrige le problème pour ses clients. Et ça, c'est une bonne chose.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic