Fiabilité Renault Zoé 1. Risque de blocage du levier de vitesses
Depuis le mois de janvier 2019, Renault a lancé une action corrective afin de remplacer le pommeau de levier de vitesses qui risque de se bloquer et immobiliser le véhicule sur 10 657 Renault Zoé 2016-2017.
T.Antoine/ACE-Team, THOMAS ANTOINE/ACE TEAM
Lancée en 2013, la Renault Zoé, leader européen des véhicules électriques, fait l’objet depuis le mois de janvier 2019 d’une Opération Technique Spéciale (OTS) dans le but d'éviter que le levier de vitesses se bloque et empêche le fonctionnement du véhicule. Le maillon faible se situe au niveau de la gâchette du verrou de levier dont la casse rend le déplacement du levier impossible et immobilise le véhicule.

A LIRE. Renault Zoé 1 vs Renault Zoé 2 : qu'est-ce qui change ?
Action cachée
Le réseau a pour consigne de remplacer le pommeau de levier de vitesses sur 10 657 Zoé fabriquées du 1er août 2016 au 31 avril 2017. A notez que les clients ne sont pas informés par courrier de cette opération puisque cette dernière n’est réalisée que lorsque le véhicule passe à l’atelier. Par conséquent, si votre Zoé entre dans cette plage de production, une visite chez votre concessionnaire s’impose.