Commercialisée en France depuis le mois de novembre 2020, la Fiat 500 électrique a déjà vu ses tarifs plusieurs fois augmenter. La dernière évolution à la hausse reste récente, elle ne datait que du 6 décembre 2021, pourtant pour débuter l’année 2022, l’italienne électrique revoit à nouveau ses prix. Comptez 500 € de plus pour Fiat 500 dotée de la petite batterie et 700 € de mieux pour la version à grande batterie. Les prix débutent désormais à 25 400 € et atteignent 38 900 €.
Une vaste gamme de 13 versions

L’offre de la Fiat 500 électrique repose sur deux électromoteurs, le premier dispose de 70 kW, soit environ 95 ch, il est associé à une batterie d’une capacité de 23,8 kWh qui lui octroie une autonomie de 190 km selon le cycle WLTP. Le second fort de 87 kW, soit l’équivalent de 118 ch, est alimenté par un accumulateur de 42 kWh autorisant un rayon d’action de 320 km. La version avec la petite batterie est déclinée selon trois niveaux de finition : Action, Action Plus et Red.
À LIRE. Essai Fiat 500 électrique petite batterie : l'urbaine parfaite

On trouve strictement la même logique pour la grande batterie avec les versions : Icône, Icône Plus et La Prima. De plus, le client a le choix entre trois types de carrosserie, berline, cabriolet (découvrable en toile) et l’exclusive 3+1 avec sa petite porte arrière sur le flanc droit, laquelle s’ouvre de manière antagoniste.
Prix Fiat 500 (janvier 2022)
Finition | Carrosserie | Prix (en euros) |
moteur 95 ch / batterie 23,8 kWh / autonomie 190 km | ||
Action | Berline | 25 400 |
Action Plus | Berline | 26 900 |
RED | Berline | 28 400 |
Cabriolet | 31 800 | |
moteur 118 ch / batterie 42 kWh / autonomie 320 km | ||
Icône | Berline | 30 900 |
Cabriolet | 34 300 | |
3+1 | 32 900 | |
Icône Plus | Berline | 32 900 |
Cabriolet | 35 900 | |
3+1 | 34 900 | |
La Prima | Berline | 35 900 |
Cabriolet | 38 900 | |
3+1 | 37 900 |
Équipements de série Fiat 500 (2022)

Action :
- Appel d’urgence,
- Alerte de franchissement de ligne,
- Reconnaissance des panneaux de signalisation,
- Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes,
- Alerte de vigilance du conducteur,
- Sélecteur du mode de conduite,
- Capteur de luminosité,
- Jantes de 15 pouces avec enjoliveurs,
- Feux de jour à LED,
- Climatisation manuelle,
- Démarrage mains libres,
- Station d’accueil pour téléphone portable,
- Compteur numérique 7 pouces,
- Système audio 4 HP,
- Câble prise 2,3 kW.
Action Plus (en plus d’Action) :
- Pack Radio Hiver (Action Plus) : Système Uconnect 7'' + Apple CarPlay & Android Auto sans fil + Services Connectés + Chargeur à induction + Sièges avant chauffants + Pare-brise chauffant + Rétro électriques & dégivrants
Icône (en plus de Action Plus) :
- Capteur de pluie,
- Limiteur de vitesse intelligent,
- Accès mains libres,
- Radar de recul,
- Jantes en alliage de 16 pouces,
- Volant en cuir,
- Vitres électriques,
- Climatisation automatique,
- Écran tactile de 10 pouces,
- GPS,
- Icône Plus (en plus d’Icône),
- P ack Confort : Accoudoir central + Console centrale fermée + Siège conducteur avec 6 réglages + Banquette fractionnable 50/50,
- Pack Magic Eye : Projecteurs avant full LED 'Infinity' + Feux de route/croisement automatiques + Rétroviseur int. Photochromatique.
La Prima (en plus de Icône Plus)
- Pack Ouverture sans clé : Ouverture sans clé côté conducteur + Clé secondaire 'galet' + Coque de clé 'Galet' Mopar.
Dire que certains pensaient que la voiture électrique devait être économique, ben, c'est raté !!!