Fiat 500 Électrique (2022). Prix et gamme de la famille Fiat 500e

voir les photos
Fiat 500 RED
La Fiat 500 électrique adopte une nouvelle finition RED en 2022. Les prix de la gamme grimpent de 500 à 700 € selon les versions.

La citadine électrique italienne profite du changement d'année pour hausser ses prix. Comptez 500 € de plus pour les versions petit moteur / petite batterie et 700 € de mieux pour les variantes gros moteur / grande batterie. La gamme débute à 25 400 € et atteint 38 900 €.

Commercialisée en France depuis le mois de novembre 2020, la Fiat 500 électrique a déjà vu ses tarifs plusieurs fois augmenter. La dernière évolution à la hausse reste récente, elle ne datait que du 6 décembre 2021, pourtant pour débuter l’année 2022, l’italienne électrique revoit à nouveau ses prix. Comptez 500 € de plus pour Fiat 500 dotée de la petite batterie et 700 € de mieux pour la version à grande batterie. Les prix débutent désormais à 25 400 € et atteignent 38 900 €.
 

Une vaste gamme de 13 versions

Fiat 500 moteur électrique
Deux machines électriques sont au programme : 95 ch en entrée de gamme ou 118 ch pour les variantes les plus huppées.

L’offre de la Fiat 500 électrique repose sur deux électromoteurs, le premier dispose de 70 kW, soit environ 95 ch, il est associé à une batterie d’une capacité de 23,8 kWh qui lui octroie une autonomie de 190 km selon le cycle WLTP. Le second fort de 87 kW, soit l’équivalent de 118 ch, est alimenté par un accumulateur de 42 kWh autorisant un rayon d’action de 320 km. La version avec la petite batterie est déclinée selon trois niveaux de finition : Action, Action Plus et Red.

À LIRE. Essai Fiat 500 électrique petite batterie : l'urbaine parfaite

Fiat 500 trois plus un porte arrière antagoniste
Fiat 500 3+1.

On trouve strictement la même logique pour la grande batterie avec les versions : Icône, Icône Plus et La Prima. De plus, le client a le choix entre trois types de carrosserie, berline, cabriolet (découvrable en toile) et l’exclusive 3+1 avec sa petite porte arrière sur le flanc droit, laquelle s’ouvre de manière antagoniste. 
 

Prix Fiat 500 (janvier 2022)

Finition  Carrosserie Prix (en euros)
moteur 95 ch  / batterie 23,8 kWh / autonomie 190 km
Action Berline 25 400
Action Plus Berline 26 900
RED Berline 28 400
Cabriolet 31 800
moteur 118 ch / batterie 42 kWh / autonomie 320 km
Icône Berline 30 900
Cabriolet 34 300
3+1 32 900
Icône Plus Berline 32 900
Cabriolet 35 900
3+1 34 900
La Prima Berline 35 900
Cabriolet 38 900
3+1 37 900

 

Équipements de série Fiat 500 (2022)

Fiat 500 La Prima planche de bord
Fiat 500 La Prima.

Action : 

  • Appel d’urgence,
  • Alerte de franchissement de ligne,
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes,
  • Alerte de vigilance du conducteur,
  • Sélecteur du mode de conduite,
  • Capteur de luminosité,
  • Jantes de 15 pouces avec enjoliveurs,
  • Feux de jour à LED,
  • Climatisation manuelle,
  • Démarrage mains libres,
  • Station d’accueil pour téléphone portable,
  • Compteur numérique 7 pouces,
  • Système audio 4 HP,
  • Câble prise 2,3 kW.

Action Plus (en plus d’Action) :

  • Pack Radio Hiver (Action Plus) : Système Uconnect 7'' + Apple CarPlay & Android Auto sans fil + Services Connectés + Chargeur à induction + Sièges avant chauffants + Pare-brise chauffant + Rétro électriques & dégivrants

Icône (en plus de Action Plus) :

  • Capteur de pluie,
  • Limiteur de vitesse intelligent,
  • Accès mains libres,
  • Radar de recul,
  • Jantes en alliage de 16 pouces,
  • Volant en cuir,
  • Vitres électriques,
  • Climatisation automatique,
  • Écran tactile de 10 pouces,
  • GPS,
  • Icône Plus (en plus d’Icône),
  • Pack Confort : Accoudoir central + Console centrale fermée + Siège conducteur avec 6 réglages + Banquette fractionnable 50/50,
  • Pack Magic Eye : Projecteurs avant full LED 'Infinity' + Feux de route/croisement automatiques + Rétroviseur int. Photochromatique.


La Prima (en plus de Icône Plus)

  • Pack Ouverture sans clé : Ouverture sans clé côté conducteur + Clé secondaire 'galet' + Coque de clé 'Galet' Mopar.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
electromeca

Dire que certains pensaient que la voiture électrique devait être économique, ben, c'est raté !!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500
Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500
Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500