Vous êtes ici :

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série spéciale et un concept exclusif

fiat 500 spiaggina 58
La Fiat 500 Spiaggina 58 fait référence à la Jolly Spiaggina de 1958, qui fut la première série spéciale réalisée sur la 500.

Pour célébrer les 60 ans de la 500 ainsi que de la version Jolly Spiaggina, Fiat dévoile une série spéciale Spiaggina 58 limitée à 1 958 unités. Pininfarina et l'agence Garage Italia ont également réalisé leur propre hommage, avec le concept Spiaggina by Garage Italia.

La Fiat 500 n'en finit pas de fêter ses 60 ans. 60 ans de succès, qu'elle doit notamment à ses nombreuses séries spéciales. La 500 a notamment bénéficié de 30 séries spéciales depuis sa renaissance en 2007 et Fiat remet aujourd'hui le couvert avec la Spiaggina 58, qui rend hommage à la Jolly « Spiaggina ». Cette dernière avait été la toute première série spéciale sortie sur la 500, en 1958.

 

Une série limitée à 1 958 exemplaires

La nouvelle 500 Spiaggina qui nous intéresse aujourd'hui est uniquement disponible en carrosserie découvrable 500C et sera limitée à 1 958 unités. Elle se reconnaît à sa teinte Bleu Volare, qui contraste avec la couleur beige de la capote et le liseré blanc courant le long de la carrosserie au niveau de la ceinture de caisse.

fiat 500 spiaggina 58
Fiat 500 Jolly Spiaggina 1958
Nouvelle Fiat 500 Spiaggina 58

On remarque également les jantes de 16 pouces au style vintage, les rétroviseurs chromés, ou encore les divers logos vintage. L'intérieur est naturellement assorti, avec une sellerie ivoire et grise ainsi qu'une planche de bord reprenant le Bleu Volare.

L'équipement de cette série spéciale est assez fourni et comprend notamment le système multimédia Uconnect avec écran tactile de sept pouces, la climatisation automatique, ou encore les radars de recul. Cette série spéciale est disponible avec les motorisations 1.2 de 69 ch et 0.9 TwinAir de 85 ch, toutes deux répondant aux normes Euro 6d.

 

Un concept unique

Pour marquer le coup, Pininfarina et l'agence Garage Italia, fondée par Lapo Elkann, ont décidé de rendre hommage à leur façon à la 500 Jolly Spiaggina de 1958, en réalisant un show-car unique, baptisé Spiaggina by Garage Italia.

fiat 500 spiaggina garage italia

Comme sur la Spiaggina originelle, le toit a été retiré, tandis que l'espace ordinairement dévolu aux passagers arrière a été réaménagé en un vaste compartiment à bagages. Celui-ci est recouvert d'un revêtement en liège façon caillebotis, rappelant le pont de certains yachts.

A l'intérieur, les sièges avant ont été remplacés par une banquette sur mesure, recouverte de cuir bleu et blanc et dotée d'un traitement waterproof. Fiat indique que cette voiture devrait être produite en petite série par Garage Italia et qu'elle pourra être personnalisée selon les désirs des clients.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
GhaSzdG862

Bonjour c'est Adil, je suis represantant d'une agence de , j'ai un probléme sur la boite à vitesse automatique d'une FIAT PUnto.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500