Fiat 500e. Quelles sont les versions préférées des Français ? 
habillage
banniere_haut

Fiat 500e. Quelles sont les versions préférées des Français ? 

Lancée fin 2020, la version 100% électrique de la Fiat 500 est très appréciée des Français. Les chiffres parlent d’eux mêmes, la citadine pointe à la 2e place des ventes de véhicules électriques en France en 2022. L’argus vous dévoile les versions choisies par les client(e)s. 

Par Vincent Foultier
Publié le

L'entrée de gamme de la Fiat 500e débute à 30 400 € suite à la réorganisation de la gamme.

DR

Depuis le début de l’année 2022, la Fiat 500e est la bonne surprise des ventes de véhicules électriques en France. La citadine italienne s’est bien installée sur le podium. En tête en avril dernier, elle s’est écoulée à près de 24 000 exemplaires depuis son lancement en novembre 2020. Des chiffres qui ne fléchissent pas malgré un remaniement de la gamme et des tarifs en hausse. Le constructeur italien a produit deux fois plus de Fiat 500 BEV sur les 9 premiers mois de 2022 que sur les deux dernières années. Voici les versions préférées des Français. 

Le pack “gros moteur-grosse batterie” privilégié 

Même sur une citadine, l’autonomie est un point déterminant dans le choix. Concernant la Fiat 500e, 57 % des clients choisissent alors la formule “gros moteur-grosse batterie”. Avec sa capacité de 42 kWh (contre 23,8 kWh pour la petite version), la citadine affiche 320 km d’autonomie en cycle WLTP. Mais en réalité, après nos tests réalisés, elle se situe plutôt aux alentours des 227 km réels. Puissante de 118 ch, cette version offre un meilleur compromis que la version inférieure de 95 ch et ses 190 km d’autonomie WLTP. Suffisante pour la ville, cette version attire tout de même 43% des Français. 

Media Image
Image

Les Français préfèrent la version avec la "grosse" batterie de 42 kWh.

DR

L’ex-finition Icône favorisée

Avec 40 % du mix de ventes en 2022, la version Icône est la finition prisée sur la Fiat 500e. Placée au cœur de la gamme, elle a pourtant été supprimée par le constructeur fin septembre. La marque a largement remanié sa gamme avec l’abandon de plusieurs finitions : Action (mix 12 %), Action Plus (10 %), Icône (40%) et Icône Plus (14 %). L’entrée de gamme Action est remplacée par une finition 500. La série spéciale (Red) prend place au cœur de la gamme. Actuellement, elle ne représente que 9 % du mix des ventes en 2022. Conséquence, une flambée des prix pour la citadine qui débute désormais à 30 400 € (contre 25 400 € auparavant) en finition 500 avec le bloc 95 ch et la batterie de 23,8 kWh. 

Le blanc comme couleur préférée des Français 

Sans grande surprise, le blanc est la teinte préférée puisqu'elle est plébiscitée par 43%. En revanche, la bambina est à contre-courant des choix habituels (blanc, gris et noir) puisque les acheteurs, et surtout les acheteuses, osent la couleur avec le Ocean Green (17% des ventes) et le Rose Gold (15%). Le gris représente 13 % des ventes et 12 % pour le noir. 

Media Image
Image

Dans ce coloris Ocean Green, la Fiat 500e satisfait 17 % des acheteurs.

DR

Les cinq options les plus commandées

Media Image
Image

A bord, les options les plus demandées sont la caméra et radars de recul, ou encore le toit vitré.

DR

Les changements de la gamme Fiat 500e, en raison de la pénurie des composants, se retrouvent aussi au niveau des packs et options. Les plus vendues sur la citadine électrique sont la caméra et radars de recul à 360° contenus dans le Pack Eye Park. On retrouve également le pack Confort (accoudoir central, banquette fractionnable...), le toit vitré pour les berlines et enfin les câbles de recharge (Mode 2 ou Mode 3 selon les gammes).

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
LaurentLux Le 10/11/2022 - 11:21
Et que dire des usagers de ce tape c.. qui encombrent les chargeurs Tesla et Ionity sur les routes pour recharger leurs charettes ? On devrait bloquer les accès des chargeurs rapides à ce genre de poubelles
Voir tous les commentaires (1)