Fiat City Cross Hybrid : micro-hybridation pour la Panda baroudeuse
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Fiat City Cross Hybrid : micro-hybridation pour la Panda baroudeuse

Fiat poursuit son offensive micro-hybride sur ses citadines. Après les 500 et Panda, c'est au tour de la City Cross - la version au look baroudeur de la Panda - de l'adopter. Au programme, un moteur à trois cylindres et un alterno-démarreur pour abaisser la consommation.

Publié le Mis à jour le

La Fiat City Cross, la version au look baroudeur de la Panda, adopte elle aussi une motorisation micro-hybride. A partir de 14 490 €.

Après la Fiat 500 et la Fiat Panda, c’est au tour de la variante crossover de cette dernière d’adopter la technologie micro-hybride (mHEV).

Lire. Essai Fiat 500 Hybrid (2020) : starlette en mode hybridation légère
 

La Fiat City Cross en mode hybride léger

Fiat City Cross Hybride
Son appellation commerciale officielle est Fiat City Cross 1.0 BSG 70 ch Hybrid.

Apparue à l’été 2017, la Fiat City Cross est la version au look baroudeur de la Fiat Panda. Ne la confondez pas avec la Fiat Panda 4x4, puisque la Fiat City Cross se limite à une architecture 4x2, laissant, comme son nom l’indique, la transmission intégrale à la Fiat Panda 4x4.

Ainsi, à l’instar des Fiat 500 et Fiat Panda, la Fiat City Cross associe un moteur essence à trois cylindres 1.0 d’une puissance de 70 ch à un alterno-démarreur 12 volts et une batterie au lithium de 12 volts, laquelle se recharge lors des phases de freinage.

S’il ne permet pas de rouler en mode 100 % électrique, cet attelage réduit – dixit Fiat – la consommation et les émissions de CO2 de l’ordre de
20 %. La Fiat City Cross mHEV étant en cours d’homologation, les valeurs (4,0 l/100 km et 89 g/km) ne sont données qu'à titre indicatif.

Autre avantage, une homologation hybride synonyme d'allègements fiscaux, d'un accès aux zones restreintes (ZTL) en ville et, selon les réglementations locales, des économies de stationnement. Son appellation commerciale officielle est Fiat City Cross 1.0 BSG 70 ch Hybrid.

   
Fiat City Cross : deux moteurs, 70 ou 85 ch

Fiat Panda Trussardi
La très chic Fiat Panda Trussardi est elle aussi proposée avec une motorisation micro-hybride.

Ce moteur 1.0 70 ch remplace l’ancien bloc 1.2 de 69 ch et la transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. A noter que les Fiat Panda (hors version City Cross) resteront disponibles avec le moteur 1.2 de
69 ch. Cette motorisation micro-hybride est également proposée sur la livrée chic, Fiat Panda Trussardi
 

Fiat City Cross Hybrid Launch Edition : 15 490 €

Une édition de lancement, limitée à 400 exemplaires, baptisée Fiat City Cross Hybrid Launch Edition ouvrira le bal. Elle est proposée au tarif de 15 490 €, soit 1 000 € de plus que la version City Cross à laquelle elle ajoute les équipements de série suivants : 

Projecteurs antibrouillard, banquette arrière 3 places, climatisation automatique, feux DRL à LED, pare-chocs peints, autoradio Uconnect™ DAB Bluetooth® avec support smartphone, rétroviseurs électriques, volant éco cuir auxquels s’ajoutent les éléments spécifiques de cette série limitée : jantes avec enjoliveurs 15’’ et cache-moyeux blancs, logo Spécifique HybridLaunchEdition, peinture métallisée exclusive Vert Rugiada, rétroviseurs couleur carrosserie, sellerie spécifique en tissu Seaqual, bandeau de tableau de bord exclusif Vert Rugiada mat.

 

Fiche technique Fiat City Cross Hybrid 2020

  Fiat City Cross Hybrid
Puissance fiscale (CV) 4
Nombre de cylindres  3
Puissance maximale (ch) 70
Couple maximal (Nm) 92
Boîte de vitesses  Manuelle
Vitesse maximale (km/h) 155
Accélération de 0 à 100 km/h (s) , 14,7
Consommations (NEDC2) cycle mixte (l/100km)  4,0
Emissions de CO2 (g/km) 89



Prix Fiat City Cross Hybrid 2020

  • Fiat City Cross 1.0 BSG 70 ch Hybrid : 14 490 €
  • Fiat City Cross Plus 1.0 BSG 70 ch Hybrid  : 14 990 €
  • Fiat City Cross Hybrid Launch Edition : 15 490 €
  • Fiat Panda Trussardi 1.0 BSG 70 ch Hybrid : 15 990 €

 

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