Vous êtes ici :

Fiat Fastback concept : un coupé SUV Fiat pour l'Amérique du Sud

Fiat Fastback concept 2018 gris au salon de Sao Paulo
Le Fiat Fastback concept indique clairement l'intention du constructeur de lancer un coupé SUV sur le marché brésilien.

Chasse gardée des marques premiums en Europe, les coupés SUV inspirent aussi les constructeurs généralistes. Fiat proposera le sien au Brésil.

Les coupé SUV ont le vent en poupe. Ainsi, après le Renault Arkana dévoilé au salon de Moscou, le Skoda Kodiaq GT présenté en Chine, voici le Fiat Fastback révélé au salon de Sao Paulo (Brésil).

Mais aucun de ces trois modèles ne sera commercialisé sur le Vieux Continent. Chez nous, les SUC (SUV coupés) restent l’apanage des constructeurs premiums allemands. Mercedes-Benz GLC Coupé et GLE Coupé, BMW X4 et X6 ou encore Audi Q8 en témoignent.


Un museau de Toro

Fiat Fastback concept 2018 gris au salon de Sao Paulo
Le Fiat Fastback soigne son look.

Pour les constructeurs généralistes, le salut du SUC passe par les contrées lointaines. Le Fiat Fastback tentera sa chance au Brésil. Il reprend à son compte les codes esthétiques incontournables du genre. A savoir, le pavillon fuyant, la faible surface vitrée sur les côtés et la poupe cintrée. Pour gommer visuellement la hauteur, les flancs se parent de nervures sur la ligne de care et sont creusés au niveau des bas de caisse. La partie arrière inédite contraste avec la proue qui, par son éclairage sur deux étages, rappelle immanquablement celle du pick-up Fiat Toro vendu en Amérique du Sud. Un air de famille indispensable pour harmoniser la gamme locale.
 

Fiat Fastback concept planche de bord
La planche de bord du Fiat Fastback concept recèle une barre de son horizontale et trois écran numérique translucides.

A bord, il s’agit bel et bien d’un concept-car avec trois écrans numériques transparents qui sont encore très loin d’une production de série.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Fiat