Toutes les Fiat et Abarth jusqu'en 2026
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Toutes les Fiat et Abarth jusqu'en 2026

A partir de 2023, le constructeur italien passera à l'offensive avec l'arrivée d'un SUV urbain, le 600, puis d'une nouvelle Panda en 2024 et enfin d'un SUV compact (nuovo Multipla) en 2025. Les 500e et 600e seront déclinés en version sportive sous le label Abarth.

Par Florian Chopin, Grégory Pelletier
Publié le Mis à jour le

L'argus vous dévoile ce qu'Abarth et Fiat préparent en coulisse.

L'argus

[Mis à jour le 15/°03/2023] La gamme Fiat va fortement bouger dans les années à venir. Notamment en raison du rapprochement entre FCA et PSA, qui a donné naissance au groupe Stellantis. La marque italienne retrouve des couleurs grâce aux apports techniques et financiers du géant mondial ainsi que des ambitions internationales. Positionnée en entrée de gamme avec Citroën, Fiat lancera son offensive à partir de 2023.
 

Les nouveautés Abarth/Fiat de 2023

Abarth passe au 100% électrique avec le lancement de la 500 e en juin 2023.

Depuis le lancement de la 500 électrique, le catalogue reste vierge de nouveaux produits. En juillet 2023, le constructeur présentera la 600, crossover à 5 portes de la Fiat 500, qui ne remplacera pas la 500X. Produite à Tychy en Pologne, elle partagera ses éléments techniques avec les DS3, Jeep Avenger et Opel Mokka. Ce petit SUV aux alentours de 4,15 m sera dans un premier temps lancé en version électrique animée par le moteur Emotors M3 de 156 ch et une batterie de 52 kWh. Le constructeur italien fera aussi revivre une autre gloire, la Topolino mais uniquement sur son marché national. Ce modèle sera la version modifiée de la Citroën AMI. De son côté, le Scorpion piquera la 500 électrique avec une puissance de 154 ch. L'actuelle Panda Hybrid recevra des évolutions (instrumentation numérique, nouvelles aides à la conduite...) pour poursuivre sa carrière jusqu'en 2026.

  • 500e Abarth : juin (lancement)
  • 600 : novembre (lancement)
  • Panda MY2014 : 2e semestre 

 

Les Fiat de 2024

Gros morceau en 2024 pour le constructeur turinois qui reviendra sur le segment des citadines polyvalentes (environ 4 m) jadis occupé par la Punto. 100% électrique, cette nouvelle Panda sera produite dans l’usine Fiat de Serbie et s’appropriera la plateforme de la nouvelle Citroën C3. Le SUV 600 se déclinera aussi en version Hybrid avec le 1.2 PureTech 48V associé à la boîte automatique électrifiée Punch Powertrain. Durant cet exercice, la marque apportera une grosse mise à jour esthétique et technique sur son gros utilitaire, le Ducato. Côté Abarh, la 500e bénéficiera d'une version plus puissante alors que le 600 sera mis à la sauce piquante.

  • Abarth 595e : courant 2024
  • Abarth 600e : courant 2024
  • Panda : fin 2024
  • 600 Hybrid : printemps
  • Ducato restylé : printemps

 

Les Fiat de 2025-2026

Alors que la 500X sera mise à la retraire en 2024 et la Tipo en 2025, le catalogue s’enrichira d’un nouveau SUV mais pas au sein de la famille 500. Il s’agira d’un modèle compact d’environ 4,40 m (projet UV5) qui sera développé sur la base du nouveau Citroën C3 Aircross (CC24), ce dernier prévu pour fin 2024. Produit au Maroc à Kénitra, selon nos informations, ce "nuovo Multipla" ne sera finalement proposé qu’en version à cinq places à partir de l'automne 2025. Le projet d’une variante à 7 passagers a été annulé à l’automne 2021. Après six ans de carrière, la 500 électrique, développée sur la nouvelle plate-forme STLA Small, sera remplacée.

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