Vous êtes ici :

Prix Fiat Panda 2018 : nombreux changements dans la gamme

fiat panda
Fiat fait le ménage dans la gamme de la Panda. Le diesel et la boîte Dualogic disparaissent, le TwinAir n'est proposé qu'en version au GNV et le système Stop&Start arrive sur le 1.2 69 ch. La majorité des versions sont pénalisées par le malus écologique.

La Fiat Panda subit de nombreux changements dans sa gamme en juin 2018. Hormis la version de base, toutes les versions augmentent de 100 euros. Mais mauvaise nouvelle : le malus écologique arrive sur la petite Panda...

Les moteurs de la Fiat Panda

La Fiat Panda était l'une des dernières petites citadines à proposer une motorisation diesel. Mais le petit 1.3 MJT de 95 ch a disparu du catalogue en juin 2018, sûrement à cause des nouvelles normes antipollution Euro 6.d-Temp. Ce n'est pas la seule victime : la boîte robotisée Dualogic a disparu tandis que le bicylindre TwinAir de 85 ch n'est plus disponible que dans sa version au gaz naturel GNV. On note également l'arrivée d'un système Stop&Start sur le petit 1.2 de 69 ch (sauf version d'entrée de gamme).

Pour résumé, la gamme actuelle s'articule autour de trois moteurs : le 1.2 69 ch, le 1.2 69 ch GPL et le TwinAir GNV.

fiat panda

 

Les prix de la Fiat Panda

Le catalogue de la Fiat Panda s'articule toujours autour de cinq finitions : Panda, Pop, Easy, Lounge et Lounge Business. Par rapport à l'ancienne gamme, les prix augmentent de 100 euros, exceptée la version de base dont le tarif débute toujours à 9 690 euros. Mais les nouvelles normes de consommation ont fait grimper les émissions de CO2.

Du coup, la grande majorité des versions de la Panda sont désormais pénalisées par le malus écologique. Les montants vont de 53 euros pour le 1.2 69 ch GPL à 300 euros pour le 1.2 69 ch sans Stop&Start.

prix panda
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat Panda