Fiat Professional : l'électrique commence avec le Ducato
habillage
banniere_haut

Fiat Professional : l'électrique commence avec le Ducato

En vente en 2020, le Fiat Ducato sera le premier utilitaire léger 100 % électrique de la marque. Au programme : une puissance de 120 ch et une autonomie maximale de 360 km.

Publié le Mis à jour le

Le lancement du Ducato Electric, c'est pour 2020.

D. R.

Dévoilé statiquement à la presse internationale en même temps que la version 2020 de la gamme, qui se caractérise, sous une robe inchangée, par de nouvelles motorisations diesels et l’élargissement du catalogue d’aides à la conduite, le Ducato 100 % électrique sera lancé courant 2020.

Fiat a distillé quelques informations à propos de ce modèle, « conçu et développé sur la base d'une étude détaillée de l’utilisation réelle de leurs véhicules par les clients, comprenant une année de collecte de données, qui a confirmé que plus de 25 % du marché a déjà une “attitude électrique”, en termes d’utilisation, de routes, de performances, et est donc prêt et en attente d’un changement de mobilité ». La gamme des dimensions du Ducato Electric sera complète (de 10 à 17 m3, jusqu’à 1950 kg de charge utile) et des options de batterie seront proposées, donnant une autonomie de 220 à 360 km, selon la capacité. Fiat annonce une puissance de 90 kW (environ 120 ch), un couple de 280 Nm et une vitesse limitée à la construction à 100 km/h « pour optimiser l'utilisation de l’énergie ».

 

Autonomie différente chez PSA

On soulignera que les cousins du Ducato, le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer, fabriqués comme lui en Italie, dans l’usine Sevel, à Val di Sangro, seront commercialisés moyennant une autonomie propre à la taille du véhicule (225 km pour les L1 et L2, 270 km pour les L3 et L4). L’électrification de ces grands fourgons ne se fera pas dans l’usine où ils sont produits, mais en Turquie, chez BD Auto, une société qui a fait de cette activité sa spécialité.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours