Fiat Tipo. Un restylage et une version Cross en 2020
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Fiat Tipo. Un restylage et une version Cross en 2020

Après plus de quatre ans de carrière, la Fiat Tipo passera par la case restylage à la fin de l'année. A l'occasion, la gamme comptera une nouvelle version Cross au look baroudeur.

Par Pierre Vignal
Publié le Mis à jour le

La version restylée de al Fiat Tipo surprise ici dans sa version Cross. A noter le nouveau logo Fiat apparu sur la 500 e.

piedi pesanti

[Mis à jour le 03/11/2020] La berline turinoise n’a certes pas bouleversé la hiérarchie sur le marché des compactes mais elle permet à Fiat de garder une offre attractive sur ce segment. Lancée au printemps 2016 en 4 portes puis en 5 portes et en break SW, la Tipo accueillera ses premières modifications à la fin de l’année. Son restylage et sa version Cross sont désormais officiels, et correspondent bien aux images en fuite qui avaient été diffusées sur la toile quelques mois plus tôt.

A LIRE. Les infos et images officielles sur la Fiat Tipo restylée.


La Tipo sort des sentiers battus

fiat tipo restylée 2020
L'instrumentation devient digitale.

Les retouches esthétiques sont assez légères : nouvelle signature lumineuse 100% LED pour les projecteurs, bouclier et calandre redessinés. A noter que cette dernière est agrémentée d’un nouveau logo Fiat. A l’arrière, les nouveautés se limitent à la signature lumineuse et au dessin du bouclier. Le principal changement dans l’habitacle concerne l’instrumentation digitale. A l’image des autres modèles de la gamme (Panda, 500X et 500 L), la Tipo bénéficiera, elle aussi, d’une version Cross remarquable à ses sabots de protection avant et arrière ou à ses arches de roue.


Nouveaux moteurs à essence

fiat tipo restylée 2020 cross
La Fiat Tipo restylée a été surprise sur les routes turques.

Rayon mécanique, l’italienne va troquer ses anciens blocs 1.4 de 75 ch et 1.4 T-jet 120 ch pour des organes plus modernes et moins polluants. Le premier sera remplacé par le 1.0 de 70 ch avec hybridation légère inauguré par la 500 et le second par le trois-cylindres 1.0 Firefly de 120 ch. Les blocs diesel 1.3 de 95 ch et 1.6 de 120 ch poursuivront leur carrière. Ces modifications permettront à la Tipo de poursuivre encore au moins trois ans en attendant une relève qui prendrait la forme d’un crossover à la manière de la future Citroën C4.

Crédit photos : Passione auto italiane

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mrcfrncs820 Le 16/04/2020 - 18:59
Espérons qu'elles n'auront plus aucun malus, et qu'une la boîte Dualogic améliorée soit disponible aussi !
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