Financer sa voiture grâce aux autres : c'est possible ! | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Financer sa voiture grâce aux autres : c'est possible !

En France, plus de 1,5 millions de voitures neuves sont achetées tous les ans et plus de 4 millions de véhicules d'occasion changent de propriétaire. Ces transactions représentent souvent des investissements importants, pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Par Antoine Laborie
Publié le Mis à jour le
Financer sa voiture grâce aux autres : c'est possible ! Voir les photos

DROITS-AFP

Pour faciliter ce type d'achat, de nouveaux organismes de crédit proposent des emprunts entre particuliers. Avec des prestataires comme Prêt d'Union, il est désormais possible de financer sa voiture grâce aux autres !

Ce type de fonctionnement a plusieurs avantages :

Un taux d'intérêt réduit pour l’achat d’une voiture

Pour les personnes à la recherche d'un crédit pour leur voiture, les prêts entre particuliers ont un avantage non-négligeable : le coût. En effet, les taux d'intérêt sont limités, car il n'y a pas d'intermédiation bancaire. Pour ces mêmes raisons, le prêteur peut bénéficier de gains supérieurs. Il ne faut pas hésiter à effectuer une simulation de crédit pour se rendre compte de l'avantage financier de ce système.

Un accès plus facile au crédit

Avant l'achat d'une voiture, les organismes de crédit se montrent souvent méfiants. Tous les crédits ne sont pas systématiquement accordés, ce qui peut freiner l'acquisition d'une nouvelle voiture. Le système de prêt entre particuliers permet d'ouvrir davantage l'accès au crédit à des personnes qui ne peuvent habituellement pas y accéder.


Un fonctionnement plus souple

Comparé aux organismes de crédits classiques, le fonctionnement du prêt entre particuliers (pour le financement d’une voiture ou pour un autre projet) est plus souple. En effet, les transactions sont souvent plus rapides. En 48 heures, vous pouvez obtenir le versement de votre argent. Il est également possible d’effectuer un remboursement anticipé (total ou partiel) à tout moment, ce qui n’est pas toujours possible avec un organisme de crédit classique.

Un fonctionnement sûr

Les établissements agréés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel sont des organismes sûrs. C’est le cas de plusieurs organismes de prêt entre particuliers, dont l’établissement Prêt d’Union qui est l’un des plus réputés. Le système est plus sain et transparent. Ces organismes délivrent d’ailleurs des conseils, personnalisés et pertinents, toujours dans le souci de garantir les intérêts financiers des demandeurs de crédit et des prêteurs.

Les organismes de prêt entre particuliers sont donc très avantageux. Ils peuvent faciliter l'obtention d'un crédit auto grâce à un fonctionnement qui est à la fois sûr, souple, facile et moins coûteux.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...