Foodtruck, le bistrot mobile de Peugeot
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Foodtruck, le bistrot mobile de Peugeot

Peugeot se lâche avec ce « food truck », concept original qui revisite le principe du bistrot mobile. Première destination, l'Italie pour la Milan Design Week 2015 puis l'Exposition universelle.

Publié le Mis à jour le

Sur la base d'un Boxer, Peugeot a créé sa vision du "food truck" moderne. C'est un concept, pas de commercialisation en vue.

Les « food trucks » reviennent à la mode avec un principe fort : proposer une cuisine de qualité concoctée dans un camion au look sympa et original. Une image bien loin de la camionnette déglinguée qui propose frites grasses  et saucisses pleines d’eau…

Le Van et sa remorque assure la mobilité du Bistrot du lion.
Peugeot s’inspire du premier pour son Bistrot du lion qu’il révèle ce lundi 2 avril à Paris. Cet exercice de style original et décalé a été mené par le Peugeot Design Lab  (son studio de création de produits hors automobile). Le Peugeot «food truck»  se présente sous la forme d’un van imposant (base d’utilitaire Boxer) avec une remorque.


Créer un espace convivial et chic

Une fois installé, le Peugeot "food truck" s'étale sur 13 mètres de long.

Une fois en place, les deux parties déploient leur aile pour révéler l’espace bar bistrot/préparation de plats et le coin café. La structure s’étale alors sur 13 mètres et, pour le spectacle, un écran de 46 pouces montre les plats en préparation et une puissante sono assure l’ambiance.



L’aménagement permet à plus de 30 convives de se restaurer en même temps dans cet univers assez haut de gamme. La conception tient aussi compte des besoins des cuisiniers avec un espace réfrigéré de 400 litres, une armoire de 350 litres pour les boissons, quatre plaques de grillade et d’induction, une friteuse et un système d’extraction de l’air.



Un concept à la rencontre du public

Drôle et original, ce Peugeot « food truck » change des concept-cars sérieux et peu accessibles qui s’exposent sur les podiums des salons automobiles. Pas lui : sa mission est d’aller à la rencontre du public. Il sera exposé à partir du 14 avril  à la Milan Design Week, puis prendra place pendant six mois devant le pavillon français de l’Exposition universelle de Milan (du 1er mai au 31 octobre 2015) où 20 millions de visiteurs sont attendus.

Dans le Bistrot du lion, des chefs français vont se succéder pour faire découvrir aux visiteurs les saveurs de la gastronomie française. Bien évidemment, les moulins à poivre seront des Peugeot !



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ovidal397 Le 07/04/2015 - 18:49
"bien loin de la camionnette déglinguée qui propose frites grasses et saucisses pleines d’eau" je n'ai pas pu m'empêcher de rire. avez-vous vu dernièrement des food-trucks? j'ai quelque noms dans le Nord, le "pays" de la frite. A part ça, le concept Peugeot est vraiment réussi. cordialement.
fargo7472624 Le 03/04/2015 - 07:15
Voici la preuve qu'en France, il y a de bonnes idées! Dommage qu'il faille aller en Italie pour voir ce concept!!
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