Ford F-150 : une version électrique en préparation
habillage
banniere_haut

Ford F-150 : une version électrique en préparation

Ford annonce l'arrivée prochaine d'une version électrique du grand pick-up F-150 et nous montre déjà l'étendue de ses capacités en tractant un convoi de 500 tonnes !

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Un prototype de Ford F-150 électrique tracte l'équivalent de 42 fois son poids !

Pour tracter, rien de mieux qu'un bon vieux moteur diesel ou, à la rigueur, un gros V8 essence. C'est ce qu'on aurait tendance à croire, notamment lorsque l'on pense aux pick-up. Pourtant, même pour ces véhicules utilitaires, qui demeurent les stars du marché américain et apparaissent comme des dinosaures archaïques aux yeux de nombreux européens, l'électrification semble inévitable.

A LIRE. Notre essai du Ford F-150 Raptor

Ainsi, le Ford F-150 s'apprête à passer au tout-électrique sur sa quatorzième génération, qui devrait faire son entrée en 2020. Le colosse yankee offrira même le choix en termes de motorisations « vertes », puisque cette version zéro émission sera épaulée par une version hybride. Il faut dire que l'enjeu est de taille pour Ford, le F-150 étant toujours le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, et cela depuis plus de vingt ans.

ford f-150 électrique prototype

 

 

Le véhicule qui tracte 42 fois son poids

Si aucune donnée technique n'est pour le moment communiquée, Ford a tenu à rassurer les habitués des modèles thermiques quant aux capacités de remorquage de ce pick-up électrique. En effet, la marque à l'ovale a fait tracter l'équivalent de 500 tonnes à un prototype, avec un chargement de 42 F-150 répartis dans 10 wagons à double étage. Vous pouvez découvrir la force herculéenne de ce pick-up dans la vidéo ci-dessous :

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours