Ford Fiesta 1.6 TDCI Econetic : Chère prime...
habillage
banniere_haut

Ford Fiesta 1.6 TDCI Econetic : Chère prime...

Une talentueuse polyvalente diesel de 90 ch avec 1 000 € de bonus, cela ne court pas les rues. La Fiesta Econetic en fait partie. Mais attention aux trop bonnes affaires...

Publié le Mis à jour le
  • 90 ch
  • Rejets de CO2 : 98 G/KM
  • Bonus de 1 000 €
  • À partir de 17 850 €


G.L.Les primes écologiques d'un montant de 700 € sont légions dans la catégorie, mais celles de 1 000 € sont encore rares. La Fiesta fut l'une des premières à la décrocher. En analysant ses tarifs, il apparaît vite que la déclinaison « Econetic » n'est pas si intéressante... D'abord, elle s'affiche à 400 € de plus que la version classique à équipement égal, ce qui annule l'intérêt du bonus supérieur. Et l'écart en faveur de cette même version classique peut même atteindre 500 € si l'on décide de se passer du filtre à particules. Voilà qui laisse de quoi piocher dans les équipements supplémentaires : phares et essuie-glaces automatiques pour 200 €, régulateur de vitesse pour 230 €, ou kit mains libres Bluetooth, commandes vocales et ordinateur de bord pour 370 €.

Le sacrifice tarifaire se montre donc important, d'autant que cette version n'offre pas le talent de sa soeur à 700 € de bonus.


Attention au label

Les suspensions abaissées dégradent le confort sur les bosses. La nouvelle gestion moteur, censée réduire les consommations, engendre des à-coups à bas régime ou lors d'une évolution sur un filet de gaz. Quant au rapport de pont allongé, il tempère la bonne santé du TDCi 90, sans rendre la mécanique anémique.

Dès lors, il serait dommage de se faire berner par un logo écolo, un bonus attirant ou une consommation annoncée impressionnante : 3,7 l aux 100 km en moyenne. Lors de nos tests (effectués à 80 % sur autoroute, 15 % sur route, 5 % en ville), nous n'avons pu descendre sous 5,8 l aux 100 km. Décevant.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours