Ford Fiesta : 50 928 modèles au garage Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Ford Fiesta : 50 928 modèles au garage

Ces dernières semaines, les concessionnaires Ford ont du pain sur la planche. Le constructeur est contraint de corriger plus de 50 000 Fiesta diesel pour un souci d'étanchéité du module de commande des bougies de préchauffage.

Publié le

Depuis le mois d'octobre, les concessionnaires Ford doivent corriger 50 928 Fiesta à cause du boîtier de bougies de préchauffage.

Georges Cousseau

Déclarée depuis le début du mois d’octobre, cette action officielle a pour but de contrôler voire de remplacer le module de contrôle des bougies de préchauffage. Si le constructeur n’est pas avare en informations, ce boîtier présente un défaut d’étanchéité lorsque le temps est humide.

A lire. Le bilan qualité/fiabilité de la Ford Fiesta.

Risque de surchauffe

Les Fiesta diesel produites du 11 février 2010 au 30 décembre 2011 sont concernées par ce rappel.
Les Fiesta diesel produites du 11 février 2010 au 30 décembre 2011 sont concernées par ce rappel.
Outre des difficultés de démarrage, la présence d’humidité peut entraîner une surchauffe du module et potentiellement un risque de feu.

Par conséquent, le réseau contrôle voire remplace ce boîtier sur 50 928 Fiesta, équipées d’un moteur diesel, produites du 11 février 2010 au 30 décembre 2011.

Les propriétaires ont été informés par courrier avec accusé de réception. Toutefois, si le véhicule a changé de main entre temps, n’hésitez pas à contacter le constructeur ou son réseau.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
isabelle.ravenel.fr743 Le 29/10/2016 - 08:34
Bonjour.... Ma voiture étant concernée par ce rappel de sécurité , ma fiesta est donc allée chez mon concessionnaire Ford. En revanche, après travaux, celui-ci refuse de me donner un justificatif des changements effectués prétextant que ce n'est pas nécessaire ?!! Dois-je insister pour avoir ce justificatif ou pas ?? Je trouve ça louche.....Si jamais je souhaite vendre mon véhicule ultérieurement, je ne pourrai appuyer cet argument après d'un futur acquéreur. Merci à ceux qui ont la réponse à mes questions de me donner leurs conseils et avis.... Bien cordialement
jerome.baillargeau691 Le 11/08/2015 - 14:08
bonjour, je reviens de la concession Ford aujourd'hui même pour cette campagne de rappel, avec une vidange en prime. Résultat, le garagiste m'annonce un problème de commande d'alimentation de pression turbo !!!! je récupère ma voiture en moins bon fonctionnement après l'intervention !!!
ferrari_sabrina410 Le 25/06/2015 - 10:00
Depuis Novembre Elle aurait eu le temps De Cramer ma Ford En attente du RDV Ce 15 Juillet J'espère Ne Pas avoir De Problèmes Après..
Voir tous les commentaires (9)
Allez encore plus loin avec la FORD Fiesta

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat