Prix Ford Fiesta Ecoboost Hybrid : la micro-hybridation arrive
habillage
banniere_haut

Prix Ford Fiesta Ecoboost Hybrid : la micro-hybridation arrive

[Mis à jour le 11/06/2020] Quelques mois après le Puma, la Fiesta se met à son tour à la micro-hybridation, en adoptant les moteurs 1.0 Ecoboost Hybrid de 125 ch et 155 ch. Cette Fiesta mild-hybrid est disponible à la commande dès aujourd'hui à partir de 19 150 €.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

La Fiesta se dote des mêmes moteurs trois cylindres micro-hybrides que le Puma. A noter qu'elle conserve toujours sa carrosserie trois portes, devenue très rare sur le segment.

CGI BACKGROUNDS, INC

[Mis à jour le 11/06/20] Comme de nombreux autres constructeurs, Ford met un coup d'accélérateur sur l'hybridation de sa gamme pour l'année 2020. C'est ainsi qu'après le Puma et le Kuga, la Fiesta devient aujourd'hui le troisième modèle de la marque à se doter d'un système mild-hybrid. La citadine reprend donc les mêmes blocs 1.0 EcoBoost Hybrid de 125 ch et 155 ch que le SUV urbain, dotés d'un alterno-démarreur de 11,5 kW (environ 16 ch) et associés à une petite batterie lithium-ion 48V.

A LIRE. Tout savoir sur le mild hybrid ou hybride léger

Sur la version EcoBoost 125 ch, l'hybridation permettrait selon Ford « jusqu'à 5% d'efficacité énergétique supplémentaire par rapport au moteur Ecoboost traditionnel et jusqu'à 10% en ville ». A la vue des fiches techniques respectives, la différence ne semble pourtant pas flagrante, puisque la consommation mixte en cycle WLTP est annoncée dans les deux cas à 5 l aux 100 km, tandis que les émissions de CO2 seraient de 112 g/km pour l'EcoBoost Hybrid 125 contre 114 g/km pour l'EcoBoost 125.

Ford fiesta active verte arrière
La version baroudeuse Active demeure bien sûr au catalogue.

A noter que tous les modèles, dotés ou non de la micro-hybridation, reposent désormais sur la dernière génération du trois cylindres EcoBoost, disposant d'un système de désactivation de cylindres. Certains auront noté que l'arrivée de ces versions micro-hybrides permet à la Fiesta de bénéficier d'un niveau de puissance inédit, avec 155 ch au lieu de 140 ch précédemment. Enfin, la citadine peut désormais se doter d'une boîte à double embrayage à sept rapports, remplaçant l'ancienne boîte automatique six rapports à convertisseur.

La Focus va suivre très prochainement cette voie de la micro-hybridation, en reprenant à son tour ces mêmes moteurs 1.0 Ecoboost hybrid de 125 et 155 ch.

 

Les prix de la Ford Fiesta

Alors qu'ils avaient déjà connu une augmentation au mois de mars, les tarifs de la Fiesta enregistrent une nouvelle hausse généralisée de 100 €. Les nouvelles versions dotées de la micro-hybridation réclament pour leur part 600 € de plus que celles qu'elles remplacent. La Fiesta Ecoboost 125 mild-hybrid démarre ainsi à 19 150 € avec la finition Cool & Connect.

On note que la variante Ecoboost 100 dotée de la boîte automatique à six rapports a été remplacée par l'Ecoboost 125 équipée de la boîte à double embrayage DCT7, tandis que la sportive ST n'est désormais disponible qu'en une seule version, facturée 26 750 €. Enfin, les prix demeurent les mêmes, que l'on choisisse les carrosseries trois ou cinq portes.

 

En euros Fiesta   Cool & Connect Titanium
(Titanium X : +1000€)
ST Line (ST Line X : +1000€)
1.1 75 ch 14 500 16 650 - -
1.0 EcoBoost 95 BVM6 - 17 900 19 500 20 500
1.0 EcoBoost 125 mHEV BVM6 - 19 150 20 750 21 750
1.0 EcoBoost 125 DCT7 - 20 500 22 100 23 100
1.0 EcoBoost 155 mHEV BVM6 - - - 22 750
1.5 TDCi 85 BVM6 - 18 650 20 250 21 250

 

 

Active

(Active X : +1000€)

Vignale ST
1.0 EcoBoost 95 BVM6 20 500 - -
1.0 EcoBoost 125 mHEV BVM6 21 750 24 750 -
1.0 EcoBoost 125 DCT7 23 100 26 100 -
1.5 EcoBoost 200 - - 26 750
1.5 TDCi 85 BVM6 21 250 24 250 -

 

La Fiesta fait le plein d'équipements

La Fiesta profite de l'arrivée de la micro-hybridation pour se doter de nouveaux équipements, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux (disponible avec la boîte à double embrayage), le système d'aide au stationnement perpendiculaire, ou encore le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale. On note également l'arrivée de la dernière version du système multimédia Sync 3, d'une borne de recharge de smartphones à induction, ainsi que du modem FordPass Connect.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours