Ford Focus RS
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Ford Focus RS

Hausse du prix du pétrole, taxation sur le CO2, la passion automobile n'est plus à l'ordre du jour. Ce serait sans compter sur les 300 ch de la Focus RS !

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Ford Focus RS

  • Commercialisation au début de 2009
  • Nouveau moteur 2.5T de 300 ch
  • À partir de 32 000 euros (estimation)

 

Ford Focus RS, D.R.Contexte écologique oblige, aujourd'hui chaque constructeur passe au vert. Motorisation Flexfuel compatible à l'éthanol E 85, réduction des rejets de CO2 par le Stop&Start, chacun fait un geste pour l'environnement. Mais, avec la Focus RS révélée au Salon de Londres, vert ne veut pas dire écolo. Même si la livrée baptisée Vert électrique peut prêter à confusion. Il faut en fait y voir une référence à la robe Vert Le Mans des Escort RS 1600 des années 70. C'est de sport dont il s'agit...

 

Sous le capot de la bouillante Focus RS, point de motorisation alimentée par des batteries. On retrouve le cinq-cylindres 2,5 l turbo de la Focus ST, dont la puissance passe allégrement de 225 à 300 ch. Idem pour la valeur de couple qui fait un bond de 320 à 410 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Et laisser derrière une Opel Astra OPC (240 ch) ou une Renault Mégane RS (230 ch). Seule l'Audi S3 (265 ch) pourra lui tenir tête. Pour juguler tant de vigueur, les ingénieurs de la marque ont greffé au train avant un différentiel à glissement limité ainsi qu'une suspension réduisant le retour de couple dans la direction.Ford Focus RS, D.R.

 

Ramage et plumage

Pour habiller cette mécanique ultra affûtée, la plastique de la Focus devient extravertie. D'emblée, les voies élargies de 40 mm sautent aux yeux. Les jantes de 19 pouces ne passent pas inaperçues non plus. Et les bas de caisse, qui rapprochent visuellement l'auto du sol, ne font pas dans la discrétion. De même quand vous verrez débouler ce missile sol-sol dans votre rétroviseur, vous aurez à peine le temps de remarquer les extracteurs d'air sur le capot, la barrette noir laquée sur le haut de la calandre et l'immense prise d'air au centre du bouclier.

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