Vous êtes ici :

Ford Focus RS : une exclusive Heritage Edition avant la retraite

voir les photos
ford focus RS heritage edition
La Focus RS Heritage Edition sera immédiatement identifiable, grâce à sa peinture Deep Orange.

Ford annonce l'arrivée d'une Heritage Edition sur sa Focus RS, qui sera limitée à 50 exemplaires et uniquement produite en conduite à droite. Pour patienter, en attendant la prochaine RS500...

Trois ans à peine après son arrivée sur le marché, la production de la troisième génération de Ford Focus RS se terminera le 6 avril 2018. Pour terminer en beauté cette carrière, mais également pour célébrer les 50 ans de l’Escort et du label RS au Royaume-Uni, Ford dévoile une série limitée Heritage Edition.

Celle-ci sera uniquement disponible sur le marché britannique au prix de 39 895 livres (environ 45 000 euros) et produite à seulement 50 unités. Tous les exemplaires seront livrés avec la même teinte de carrosserie exclusive « Deep Orange ». Pour parfaire son look, elle reçoit de plus des jantes de 19 pouces noires, des étriers de freins gris, ainsi que des coques de rétroviseurs et un aileron arrière noirs.

 

Mieux équipée et plus puissante

Son équipement est également complété par le toit ouvrant électrique, le régulateur et limiteur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le volant chauffant, ou encore les radars de stationnement arrière.      

Le plus intéressant se trouve toutefois sous le capot, puisque cette Focus RS Heritage gagne 25 ch et 40 Nm, grâce à une préparation moteur opérée par Mountune. La Focus RS développe ainsi 375 ch et 510 Nm, mais le gain réalisé en performances n’est pas mentionné.

ford focus RS heritage edition
La Heritage Edition adopte des jantes et un aileron de couleur noire, comme sur le pack Performance.

En tout cas, cette cavalerie supplémentaire ne devrait pas poser de problème en termes de motricité, cette Heritage Edition bénéficiant du différentiel à glissement limité Quaife, apparu l’an dernier dans le pack Performance optionnel.

Dans un sens, cette Focus RS Heritage Edition peut être vue comme une ébauche de la prochaine version RS500, qui sera dévoilée en mai prochain. Cette dernière devrait développer 380 ch, voire un peu plus, et pourrait devenir la compacte la plus féroce du marché.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Focus