Vous êtes ici :

Ford Focus ST 2019 : la compacte sportive quasiment prête

ford focus st
Au vu de ces images, la nouvelle Ford Focus ST devrait nous être présentée d'ici peu de temps.

Des photos d'un véhicule non camouflé nous laissent imaginer que la version sportive ST de la nouvelle Ford Focus serait quasiment prête. Celle-ci sera une sérieuse rivale pour les Renault Mégane RS et Peugeot 308 GTi.

Alors que la quatrième génération de Ford Focus a été lancée en septembre dernier, elle devrait voir très prochainement sa gamme complétée par une première version sportive, reprenant le label ST. Des photos d'une voiture sans aucun camouflage, relayées par nos confrères de Motor.es, nous laissent même penser que sa présentation pourrait être imminente.

Cette auto, qui arbore ici la teinte orange caractéristique des Focus ST depuis la seconde génération, se pare d'un kit carrosserie assez proche de celui que l'on connait déjà sur la finition ST-Line. Le bouclier avant se démarque par ses inserts noirs qui le rendent un peu plus agressif, tandis que le fond des optiques semble noirci.

ford focus st

A l'arrière, on remarque les deux double sorties d'échappement qui entourent un diffuseur, ainsi que l'imposant becquet noir qui surplombe le hayon. Dans l'habitacle, on retrouve des sièges baquets Recaro, qui semblent recouverts de cuir et d'Alcantara.

 

Boîte mécanique et 290 ch ?

Côté mécanique, la Focus ST devrait hausser le ton par rapport à l'ancienne mouture de 250 ch et elle pourrait se doter du bloc 2.3 Ecoboost de la Mustang, qui offre 290 ch et 440 Nm. Un niveau de puissance qui la placerait idéalement face aux Renault Mégane RS, Peugeot 308 GTi et Seat Leon Cupra. Enfin, la présence du traditionnel levier de vitesses nous confirme que la ST demeure fidèle à la boîte mécanique.

Reste à savoir quand cette nouvelle compacte sportive nous sera dévoilée. Une chose est sûre, pas besoin d'attendre le salon de Genève, puisque la firme à l'ovale n'y sera pas...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Focus