Ford Fusion (2020) : la fin du rêve américain
habillage
banniere_haut

Ford Fusion (2020) : la fin du rêve américain

C'en est terminé pour la Fusion : la dernière berline proposée par Ford n'est désormais plus produite. Le catalogue de la firme de Dearborn ne compte plus que des SUV et des 4x4.

Par Florian Chopin
Publié le

Avec l'arrêt de la production de la Fusion, il n' y a plus de berline au catalogue Ford en Amérique du Nord.

Depuis le 31 juillet dernier, la production de la Fusion s’est définitivement arrêtée dans l’usine Ford d’Hermosillo au Mexique. Il s’agissait de la toute dernière berline (la sœur jumelle de notre Mondeo) de la marque encore disponible sur le marché nord-américain. Désormais, le catalogue ne compte plus que des SUV, des 4x4 et des pick-up.
 

Le Bronco prend sa place dans l’usine

ford fusion mondeo
La Fusion est l'équivalent, sur le marché nord-américain, de notre Mondeo.

L’usine mexicaine ne restera pas sans modèle très longtemps : le Bronco Sport prendra la relève sur la chaîne de production dès le mois de septembre. Un modèle qui n’est pas prévu pour le marché européen. Ford n’est pas la seule marque du groupe à cesser la fabrication de cette silhouette : la Lincoln MKZ a, elle aussi été arrêtée, et la Continental prendra sa retraite en fin d’année. A noter également, chez le concurrent de toujours, General Motors, l'arrêt de la Buick Encore (notre Opel Insignia).

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
matlalanne Le 09/08/2020 - 09:52
Petite erreur : la Buick Encore est, chez nous, l'Opel Mokka X et la Buick Regal est l'Opel Insignia, disponible aussi au pays de l'oncle Sam en break !
Voir tous les commentaires (1)