Depuis son première apparition en Europe au salon de Genève 2015, Ford dévoile au compte-gouttes les informations concernant sa nouvelle supercar, la GT.
Désormais, on en sait un peu plus sur les entrailles de la bête et les chiffres communiqués sont flatteurs. Au menu, un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch grâce à son poids inférieur à 1 400 kg. Un résultat dû en partie à l’utilisation d’une architecture en fibre de carbone. Elle se place ainsi entre la McLaren 675 LT (1 270 kg) et la Ferrari 488 GTB (1 475 kg).
“Des éléments aérodynamiques actifs vont optimiser la portance, la traînée et l’équilibre de l’auto“
Par ailleurs, Ford annonce un couple de 745 Nm, dont 90 % sont disponible à partir de 3 500 tr/min. La puissance est de 647 ch suivant la mesure SAE, ce qui correspond à 656 ch DIN. Toute cette fougue est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports.

Les accélérations devraient être impressionnantes et des éléments aérodynamiques actifs vont optimiser la portance, la traînée et l’équilibre de l’auto.
Suite à l’engouement que suscite la Ford GT, le constructeur a décidé de doubler sa production, initialement limitée à 500 exemplaires. Cependant, Ford ne pourra contenter tout le monde puisque plus de 7 000 demandes ont été formulées.
Si Ford se défend de vouloir la vendre à des spéculateurs, le prix de vente de 400 000 dollars (353 000 euros environ) devrait malheureusement vite grimper en occasion.
Fiche technique Ford GT
