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Ford GT : les 5 modes de conduite en détail

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La nouvelle Ford GT s'annonce comme l'une des sportives les plus efficaces du marché.

Alors que nous connaissons désormais toutes les spécifications techniques de sa nouvelle supercar GT, Ford revient sur le détail de ses cinq modes de conduite, permettant de profiter de la belle dans toutes les conditions.

A l’heure actuelle, toute sportive digne de ce nom se doit de laisser le choix à l’apprenti pilote entre divers modes de conduite. La nouvelle Ford GT ne déroge pas à la règle et permet ainsi de sélectionner 5 modes différents, via une molette placée sur le volant.

Le choix de ces différents modes agit sur l’électronique, la réponse moteur ainsi que l’aérodynamique de la voiture, afin de s’adapter au mieux aux conditions de roulage ou à l’humeur du conducteur.

modes de conduite Ford GT

Le mode Normal est celui qui correspond le mieux à une conduite dite « de tous les jours », optimisant la polyvalence de l’auto. La garde au sol est de 120 mm, tandis qu’un mode confort de la suspension peut être sélectionné. L’aileron arrière se déploie alors à partir de 145 km/h mais il peut également servir d’aérofrein sur les freinages les plus appuyés.

modes de conduite Ford GT

Reprenant les mêmes caractéristiques de base que le Normal, le mode Wet (humide) ajuste la sensibilité de l’accélérateur, afin que le conducteur ne se fasse pas surprendre sur des surfaces où l’adhérence est plus faible.

modes de conduite Ford GT

Avec le mode Sport, la réponse à l’accélérateur est au contraire optimisée, afin de pouvoir profiter en permanence des 656 ch délivrés par le V6 3.5 biturbo. Les temps de passage de rapports sont également réduits, tandis que les contrôles de traction et de stabilité sont réglables via le système Advance Trac.

modes de conduite Ford GT

Si en Sport, la hauteur de caisse demeure à 120 mm, elle est abaissée de 50 mm sur les modes Track et V-Max et l’amortissement devient plus ferme. En Track, le système aérodynamique actif entre en action, afin de maximiser l’efficacité en courbe et de générer un maximum d’appui. Ce mode est à réserver pour une utilisation sur circuit.

modes de conduite Ford GT

Enfin, comme son nom l’indique, le mode V-Max est celui qui permet à la GT d’atteindre les 347 km/h promis en vitesse maxi. Pour cela, les éléments aérodynamiques et notamment l’aileron arrière, demeurent abaissés afin de minimiser la traînée.   

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