Vous êtes ici :

Ford GT Carbon : une nouvelle édition encore plus exclusive

ford gt carbon
La Ford GT Carbon est encore plus radicale que le modèle standard et accuse 18 kg de moins sur la balance.

Ford lance une nouvelle série limitée Carbon pour sa supercar GT qui, comme son nom l'indique, met l'accent sur le carbone. Au menu : un allègement de 18 kg et une exclusivité encore en hausse.

La Ford GT est actuellement l'une des supercars les plus radicales et exclusives disponibles sur le marché, que ce soit pour ses performances, son efficacité ou même sa rareté, sans parler de ses gênes de voiture de course et de sa silhouette époustouflante. Pourtant, certains désirent semble t-il encore plus d'exclusivité, afin de se démarquer des autres propriétaires de GT.

 

Plus légère de 18 kg

C'est ainsi que Ford s'est décidé à lancer une nouvelle série limitée, baptisée Carbon. Celle-ci se distingue par une utilisation encore plus poussée du carbone, ainsi qu'un poids en légère baisse. Grâce à de nouvelles jantes en fibre de carbone, un échappement et des écrous de roues en titane, ou encore un capot moteur en polycarbonate, cette Ford GT Carbon se montre 18 kg plus légère que le modèle standard.

ford gt carbon
L'échappement en titane et les jantes en carbone sont spécifiques à cette série limitée.

Un allègement non négligeable, même si Ford a malgré tout préféré conserver la climatisation, le système multimédia Sync3 et la radio. En revanche, les porte-gobelets et les rangements ont disparu...

 

Encore plus de carbone

Comme l'indique son nom, le carbone est encore plus présent sur cette série limitée. A l'extérieur, on remarque les bas de caisse et les jantes en carbone, ainsi que les deux bandes centrales assorties, tandis que l'habitacle bénéficie d'une console centrale, de seuils de portes et de buses de ventilation en carbone mat.

Quatre thèmes de couleurs sont disponibles en option (argent, orange, rouge ou bleu) afin de personnaliser les rétroviseurs, les étriers de frein et la bande centrale. Enfin, cette série Carbon se démarque par les surpiqûres argentées sur les sièges et le volant, les palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et le badge spécifique sur le tableau de bord.

ford gt carbon

Les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant cette série limitée. Ford annonce par ailleurs que les nouvelles candidatures pour l'acquisition d'une GT seront ouvertes le 8 novembre « auprès de certains marchés mondiaux ». Rappelons que la marque américaine avait récemment décidé d'augmenter la durée de production de sa supercar, portant le nombre d'exemplaires total à 1 350 au lieu de 1 000 précédemment.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford GT