Ford Kuga (2023). Son jumeau américain Escape restylé en premier
habillage
banniere_haut

Ford Kuga (2023). Son jumeau américain Escape restylé en premier

Le Ford Escape restylé vient d’être dévoilé aux États-Unis. Le Kuga, sa version européenne, aura droit très bientôt aux mêmes évolutions. Celles-ci sont importantes à l’avant du SUV, et l’habitacle gagne en équipements technologiques.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Avant le Kuga, Ford restyle son jumeau américain Escape.

Ford

Ford restyle l’Escape, qui n’est pas commercialisé en Europe. Or l’Escape n’est autre que la version américaine de notre Kuga. Sa mise à jour de mi-carrière nous permet donc de découvrir, à quelques détails près, les changements qui attendent le Kuga sur le Vieux Continent dans quelques mois. Le SUV gagne en caractère et en technologie.

Media Image
Image

La proue du SUV évolue nettement.

Ford

Une face avant profondément revue

Les illustrations que nous avions publiées voilà près d’un an maintenant, pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler le Ford Kuga restylé, se révèlent particulièrement justes. Le crossover à l’ovale bleu gagne une calandre plus large mais moins haute, dont le bord supérieur peut accueillir un jonc lumineux liant les feux avant, affinés et disposant d’une nouvelle signature lumineuse. Aux coins du bouclier avant redessiné, les emplacements des antibrouillards sont plus petits et plus verticaux. Les changements sont moins flagrants à l’arrière, où les feux et le bouclier ont été discrètement redessinés.

Media Image
Image

Les changements sont plus discrets à l'arrière.

Ford

Un écran central nettement plus grand

Dans l’habitacle, l’évolution la plus notable est l’arrivée d’un écran central tactile de 13,2 pouces de diagonale en haut de gamme, contre 8 pouces actuellement. Ce moniteur permet notamment d’utiliser le système d’info-divertissement de dernière génération Sync 4 à reconnaissance vocale. Aux États-Unis, l’assistant Alexa d’Amazon est inclus pour trois ans à l’achat.

Media Image
Image

L'écran central passe à 13,2 pouces de diagonale en haut de gamme.

Ford

Côté motorisations, la gamme du Kuga restylé en France devrait différer de celle de l’Escape, ce dernier étant proposé avec des motorisations 100 % essence en plus de versions électrifiées, alors que l’offre française ne compte plus que de l’hybride et de l’hybride rechargeable. Rendez-vous bientôt pour en savoir davantage.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours