Vous êtes ici :

Ford Kuga 3 (2019) : ça se précise pour le SUV Ford !

voir les photos
futur Ford Kuga 3 (2019) photo espion spyshot camouflage
Le nouveau Ford Kuga sera dévoilé en avril 2019. Encore un peu de patience.

En attendant les premières photos officielles qui seront publiées par la marque courant avril, voici un bon aperçu de l'allure générale du futur Ford Kuga 3. Le SUV a été débusqué dans le sud de l'Espagne. Découverte.

La troisième génération du Ford Kuga sera officiellement dévoilée en avril 2019. Absent du salon de Genève 2019 (du 7 au 17 mars), le constructeur américain n’a pu y révéler son SUV compact. Mais il est pourtant fin prêt !
 

Un style athlétique pour le futur Kuga

futur Ford Kuga 3 (2019) photo espion spyshot camouflage
Le nouveau Ford Kuga fera carrière outre-Atlantique sous le nom de Ford Escape.

Cette toute nouvelle mouture a été débusquée en pleine séance de mise au point sur les routes andalouses. Sur ces photos espions de très bonne qualité, on observe immédiatement une forte ressemblance avec la nouvelle Ford Focus. Les phares et les feux adoptent le même langage formel et l’on retrouve, au niveau des ailes, un design athlétique tout en muscle.

Ford Focus (2018) bleue vue arriÚre
Ford Focus (2018)
Ford Focus (2018)

Même si Ford s’est appliqué a dissimulé le mieux possible la carrosserie de son nouveau véhicule de loisirs, sous un camouflage psychédélique très sophistiqué, on découvre des proportions équilibrées. Le capot est long et bombé et la ligne de pavillon relativement fuyante. Enfin, la lunette arrière, peu inclinée, laisse augurer d’un bon volume de chargement.

N’oublions pas que pour améliorer la rentabilité de sa branche européenne, Ford ne remplacera pas les monospaces Ford C-Max et Grand C-Max. Charge au nouveau Kuga de capter cette clientèle qui souhaite bénéficier d’une bonne habitabilité et de modularité.


De sérieux rivaux

Ford Focus (2018) vue habitacle planche de bord
Ford Focus (2018)

Le Ford Kuga 3 entrera en lice face aux tricolores Peugeot 3008, Renault Kadjar et Citroën C5 Aircross, mais ses compatriotes Volkswagen Tiguan et Opel Grandland X ne lui feront pas de cadeaux non plus.
Au travers du pare brise, on aperçoit l’écran tactile rapporté au sommet de la console centrale selon une architecture commune avec celle proposée par la nouvelle Ford Focus.


Un futur Kuga ST de 280 ch ?

Ford Focus Active SW orange et Ford Focus Active blanche
Ford Focus Active SW (à gauche) et Ford Focus Active (à droite).

Dans la gamme, le nouveau Kuga complétera la Ford Focus Active - cette version au look baroudeur caractérisé par un châssis surélevé, des barres de toit et des arches de roues rapportées - en poussant le curseur « aventure » un cran plus en avant. Car contrairement à la Ford Focus Active (disponible aussi bien en berline qu’en break) qui demeure une simple traction, le Ford Kuga disposera de versions à quatre roues motrices. La palette des motorisations du Ford Kuga 2019 devrait être calquée sur celle de la Focus à savoir, un moteur essence 1.0 EcoBoost de 125 ch et un 1.5 de 150 ch, complétés, en diesel, par un 1.5 EcoBlue de 120 ch et un 2.0 de 150 ch. Viendra au-dessus, une déclinaison diesel de 190 ch adaptée à une version 4x4. Ford osera-t-il proposer un Kuga ST essence de 280 ch ? Cette version de pointe répondrait du tac au tac au Volkswagen T-Roc R.

Lire Ford Focus ST 2019 : infos et photos de la nouvelle Focus ST de 280 ch 

Source Motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Kuga